Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/07/2018

Nouvelle organisation du groupe PSA en Espagne et au Portugal

Le groupe PSA annonce une nouvelle organisation de sa direction en Espagne et au Portugal à compter du 1er août prochain.

Christophe Mandon est nommé directeur du commerce du groupe PSA en Espagne et au Portugal. Il sera en charge des opérations commerciales et du marketing pour l’ensemble des marques (Citroën, DS, Opel et Peugeot) du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Maxime Picat, directeur des opérations pour la région Europe du groupe PSA. 

Auparavant directeur de Peugeot Espagne et Portugal, Jorge Tomé prend la direction d’Opel en Espagne et au Portugal. Il succède à Jonathan Akeroyd nommé à ce poste en juillet 2017. Jorge Tomé est rattaché à Christophe Mandon et fonctionnellement au nouveau directeur général des ventes, après-vente et marketing d’Opel/Vauxhall Xavier Duchemin

Enfin, Hélène Bouteleau prend la direction de Peugeot Espagne et Portugal. Cette dernière remplace Jorge Tomé à compter du 1er août prochain. Dans ses nouvelles fonctions, Hélène Bouteleau est rattachée au nouveau directeur du groupe PSA Espagne et Portugal Christophe Mandon.

Christophe Mandon est diplômé de l’IEP de Lyon (Institut d’études politiques) et de l’EML (Ecole de Management de Lyon). En 1997, il débute sa carrière dans le groupe PSA chez Citroën où il a été successivement chef des ventes (2000) et directeur de succursales (2004). En 2007, il intègre la direction marketing en qualité de responsable marketing et promotion de Citroën. En 2009, il est nommé directeur marketing France de Citroën. En 2010, il devient responsable de la région Europe de Citroën. En 2012, il prend la tête de la direction générale de Citroën Pays-Bas. De février à juillet 2015, il a occupé les fonctions de directeur des opérations de la région Europe Centrale et importateur Sud du groupe PSA. Depuis juillet 2015, il était directeur général de Citroën, DS et Peugeot pour l’Espagne et Portugal.

Ingénieur électronicien, Jorge Tomé est âgé de 58 ans et a débuté sa carrière chez Peugeot en 1983, où il a occupé différentes fonctions dans le domaine du service et des pièces de rechange. En 1995, il devient membre du comité de direction occupant successivement les fonctions de directeur des services et directeur des filiales. En 2000, il est nommé directeur des ventes de Peugeot Portugal. En 2006, il devient directeur commercial de Peugeot Espagne. Depuis 2015, il était directeur de Peugeot Espagne et Portugal.

Hélène bouteleau est diplômée l’université de technique de Lisbonne et de l’université catholique portugaise (Porgutal). En 1997, elle débute sa carrière chez Os Mosqueteiros en qualité de contrôleur financier. En 2000, elle rejoint Peugeot Portugal où elle a été successivement contrôleur financier et gestionnaire contrôle financier (2003). En 2007, elle est promue responsable d’affaires de Peugeot en France. En 2011, elle est nommée directrice administrative et financière de Peugeot Portugal. En 2012, elle devient directrice B2B et des ventes VO de Peugeot et Citroën de la région ibérique. En 2013, elle prend la direction des opérations du groupe PSA au Portugal. En 2015, elle est nommée directrice commerciale de Peugeot Portugal. Un an plus tard, elle devient directrice financière des marques Peugeot, Citroën et DS au Royaume-Uni. Depuis 2017, elle était directrice financière du groupe PSA au Royaume-Uni.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Les dénominations de fonction (pardon pour les gens de l'interieur) entre le métier, le périmètre et le domaine c'est un peu touffu ...Après y a le transversal la région et la BU ...
Je galère...à peine quand même !
😑
ADEAIRIX, Le mercredi 11 juillet 2018

Je galère ...bien zur
ADEAIRIX, Le mercredi 11 juillet 2018



Alcopa cède à PGA les 40% qu’il détient dans le groupe Bernard
Peugeot, l’un des grands gagnants du premier semestre en France



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017