Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 11/10/2017

Novares se dote d’un nouveau site industriel en Roumanie pour Dacia

En s’installant à Mioveni à proximité immédiate de Dacia, Novares soigne sa présence auprès d’un de ses clients majeurs, le groupe Renault. L’équipementier produira des carénages sous caisse et progressivement d’autres produits de son portefeuille.

Novares, né de l’acquisition de Key Plastics par Mecaplast, poursuit son développement international. Le groupe est déjà présent dans 21 pays et compte 42 sites de production, 7 centres de compétences, 5 centres techniques et 17 centres de service clientèle à travers le monde.
Le nouveau site de Mioveni, situé à proximité de Pitesti en Roumanie, confirme les ambitions du groupe visant à être reconnu par ses clients comme un partenaire majeur. Par ailleurs, le groupe Renault est l’un de ses premiers clients avec 15 % des ventes de Novares, à égalité avec PSA (sur le périmètre 2016, donc hors Opel).
Il s’agit notamment d’y produire pour Dacia des carénages sous-caisse permettant à la fois de protéger le moteur et d’améliorer l’aérodynamique de la voiture. Ces produits sont destinés à la Logan et au Duster qui constituent les deux productions principales du site historique de la marque roumaine.
De plus, le site de Mioveni produira des solutions complètes de filtre à air. En 2018, l’entreprise prévoit d’ajouter une ligne de peinture au site actuel et entend étendre son expertise aux barres de toit et solutions d’ébénisteries et panneaux de carrosserie. L’usine de Mioveni emploie actuellement 40 salariés. Ce chiffre devrait doubler d’ici la fin d’année pour atteindre un total de 130 salariés d’ici 2018.
"Je me réjouis de l’inauguration de notre site de Mioveni deux jours après le lancement de notre nouvelle marque sur le marché. Nous affirmons notre stratégie de croissance et confirmons nos ambitions de développement, car nous sommes convaincus que la proximité mondiale est un prérequis pour nos clients, qui attendent de nous que nous puissions leur offrir des solutions complètes et un service personnalisé, pragmatique, avec toujours plus de réactivité", souligne Pierre Boulet, directeur général de Novares.
Issu de l’acquisition de Key Plastics par le groupe Mecaplast, Novares est un fournisseur mondial de solutions plastiques, concevant et fabriquant des composants et systèmes complexes pour l’industrie automobile. Par l’allégement qu’ils offrent, les produits Novares contribuent au développement de véhicules plus propres et moins émetteurs de CO2. Les clients de Novares sont à la fois les constructeurs automobiles dans le monde entier mais également certains équipementiers de rang un. En 2016, Novares a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et a enregistré une croissance de 80 % depuis 2013.
Bertrand Gay

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017