Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 02/07/2018

Objectif CO2 de la Commission européenne : les clients ne pourront pas suivre, estime l’ACEA

Alors que le Parlement européen doit voter le 10 juillet prochain la proposition de la Commission européenne concernant les futurs objectifs en matière de CO2 pour les voitures et les camions, l’ACEA met en avant l’impasse financière que représentent ces objectifs pour les clients.

Dans les pays où le PIB par habitant est en dessous de 18 000 euros, les ventes de véhicules électriques sont inexistantes, explique l’ACEA dans sa dernière étude. 

L’association européenne des constructeurs estime que le coût des véhicules électriques rend totalement irréaliste le développement de leurs ventes dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est. 

"Dans la moitié des 28 pays membres de l’Union européenne la part de marché des véhicules électriques est inférieure à 0,75%", écrit l’ACEA. 

"85% de toutes les ventes de voitures électriques sont concentrées dans six pays d'Europe de l'Ouest avec des PIB parmi les plus élevés", ajoute l’association.

Dans moins de 2 semaines, les parlementaires sont appelés à voter le projet de la Commission européenne qui propose "un "point de référence" pour les ventes de voitures électriques à batterie de 15% d'ici 2025 et de 30% d'ici 2030", rappelle l’ACEA.

"En raison de ce déséquilibre, plus de 50% de toutes les voitures vendues en Europe de l'Ouest devraient être alimentées par batterie pour atteindre une moyenne de 30% dans l'UE", a calculé l’association des constructeurs."Nous sommes inquiets que certains décideurs aient des attentes complètement irréalistes quant au rythme de développement du marché", a déclaré Erik Jonnaert, secrétaire général de l'ACEA. 

"Les eurodéputés ne devraient pas oublier l'impact sur les gens: une pression forcée pour l'électrification pourrait conduire à l'exclusion sociale dans de nombreux pays de l'UE, réduisant la mobilité des personnes qui en ont le plus besoin", a-t-il dit .

Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Voilà l'exemple parfait du rejet des Européens envers leur Commission,ça va mal finir a force de faire n'importe quoi.
On ne peut faire boire un Âne qui na pas soif ,et en plus on a pas le premier gamme de matière pour fabriquer ses foutues batteries a 5000,7000,10000,voire 20000€.
Lâ Comission perd lâ tète, vite a la Bastille,attention au raz de marée populiste dans un an ,pauvre M Barnier et son bloody Brexit,vu sous cet angle on peut helas comprendre le sens de leur vote.
alain boise, Le lundi 02 juillet 2018

Mais que racontez-vous donc encore ?
La commission sait très bien ce qu'elle fait et emmène l'Europe et les constructeurs à marche forcée vers l'électrique.
Ce n'est pas n'importe quoi c'est de la simple politique.
;0)
Luc os, Le lundi 02 juillet 2018

Il ne faut pas désespérer et ce pour plusieurs raisons :
1/ quand on introduit une "nouveauté" (ici le VE qui n'est pas si simple que cela / aux batteries + électroniques de puissance... à bas coûts !) il n'est pas inintéressant d'en limiter le nombre initial des pays de commercialisation pour mieux suivre et réagir aux questions Après-Vente, rappels, fiabilité etc...
2/ les pays riches de l'Europe de l'Ouest sont largement passés à la mode des LOA/LLD qui permettent de bons VO au bout de 4 ans aux prix beaucoup plus abordables, donc davantage compatibles avec les pouvoirs d'achat restreints (pour le moment !) des pays européens aux plus bas PIB/habitant.
3/ il reste (si, si !!!) d'importants potentiels de réduction des émissions CO2/GES et de dépollutions des VT, tant en innovations qu'en restrictions d'usages : pourquoi 120 km/h maxi sont-ils acceptés (et très surveillés) aux USA et pas chez nous ? pourquoi des puissances et des accélérations absurdes, alors que les mesures "WLTC" et surtout "RDE" vont rapidement démontrer tous les côtés néfastes (sanitaires et environnementaux) de ces phases transitoires d'accélérations répétées, qui ont aussi mis en évidence les taux extrêmement élevés des émissions en NOx !
FrancoisX, Le lundi 02 juillet 2018

L'écologie est souvent un problème de riches...
Franck Isho, Le lundi 02 juillet 2018

Et oui c'est de la politique c'est vrai, mais suicidaire,investissez dans les déchetteries ,jene sais pas quel Lobby vous défendez ?epavistes?EDF?,Pole emploi?,...etes vous vraiment dans la bagnole?etes vous des nôtres?
alain boise, Le lundi 02 juillet 2018

Ma gueule uniquement !
;0)
Lucos, Le lundi 02 juillet 2018

Le 3 de François X sent bon la bien pensance avec ses restrictions d'usage genre égalitaire : jveux voir qu'une tête …
Entre le régime autoritaire et la démocratie dictatoriale y a parfois pas plus que l'épaisseur d'une feuille de cigarette … Et le monde du numérique et de la connexion facilite le "boulot" amplement ..

Au fait Une (petite) spéculation
FrançoisX comme FrançoisXavier ?
FrançoisXavier comme François Xavier Castille ?

En tous cas le commentaire du susnommé sent bon le prêchi précha de l'OVE …
ADEAIRIX, Le lundi 02 juillet 2018

????? Quoi vot Geule quest ce qu'elle a vot Geule
alain boise, Le lundi 02 juillet 2018

Cher Francois de l'x ,parlez nous des accélérations d'une Tesla ......ça sert a quoi ? Vider la batterie plus vite?au fait les VR tout và bien?un grand contributeur dvznt l'éternel parlait ici meme de cavalerie........
alain boise, Le lundi 02 juillet 2018

Je suis plutôt de l'avis de @FrancoisX, et pour une fois contre celui de l'ACEA.
Arnaud C., Le lundi 02 juillet 2018

@ Arnaud C … Histoire de répéter la question …
Vous pouvez développer votre "plutôt de l'avis de" et pour une fois contre contre celui de l'ACEA (les pôvres !) ?
ADEAIRIX, Le lundi 02 juillet 2018

Tiens Lucos contre argumente et a parfaitement raison et il y en aura de plus en plus dans l'avenir...que pour la gueule de chacun.
Le gaz va augmenter de presque plus de 7 ou 8 % et ce n'est qu'une inflation de plus à rajouter...à tout ce qui augmente plus tout ce qui diminue comme prestations sociales, tiens par exemple les filles regardez ce qui est envisagé par le gouvernement de faire pour "arranger" vos retraites" si vous "envisager" de faire des enfants.
Être enceinte voudra dire que vous ne travaillez pas et donc pas de points pour la retraite. La menace qui va être mise en exécution et c'est du sérieux est raconté par le Canard. Ce sont des projets de loi en plus concoctés par des hommes... mais aussi des femmes sans vergogne!
C'est hors sujet mais l'avenir sera comme dit Lucos....et de plus en plus individuellement, car les gens, beaucoup de gens vont apprendre à compter leurs sous.
François X a raison, il y aura de la place dans l'avenir que pour les voitures déplaçoirs qui ne cassent pas et comme aux US les concessionnaires n'acceptent de les reprendre que s'ils elles sont nickels, pas rayées et pas cabossées. Donc les gens font hyper gaffe en se déplaçant.
Pour les locs il faudra des assurances béton dérrière, et j'ai déjà mesuré l'effort sur une loc aux US ou j'ai été obligé d'investir au départ 200 dollars (en plus du prix normal) pour éviter de payer une franchise 800 dollars car un camion avec une pierre a cassé le pare-brises de ma voiture de loc.
Être riche va être dans l'avenir de moins en moins confortable et voyant, regardez dans un pays comme le Brésil ou il faut pour certains un hélico, des gardes armés, et es maisons sur des lotissements forteresse.
Vous ne serz pas concerné par tout ça si vous êtes très pauvre ou très riche...entre les deux gare à vos fesses!
Désormais vous marchez avec une main devant et une autre dérrière.
Jo Duchene, Le lundi 02 juillet 2018

En France aussi il faut un helico surtout pour se tirer,charlots Charlottes et toujours pas de démission, ah la France
alain boise, Le lundi 02 juillet 2018

Dédidément, Duchene …
Entre l’individualisme consumériste et le communautarisme victimaire … "on" est plutôt mal barré …
ADEAIRIX, Le lundi 02 juillet 2018

Des vélos, du salbutamol à haute dose, et hop, plus besoin de voitures...
JL S, Le lundi 02 juillet 2018

Finis les Vroom Vroom, voici les Froom Froom...
;0)
Lucos, Le mardi 03 juillet 2018



articles connexes

La plateforme PR des groupes PGA-Bernard tisse sa toile
Le Duster entre dans le top 10 des ventes ce semestre



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017