Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 24/05/2019

Philippe Heim élu Président du conseil d'administration d'ALD Automotive

Philippe Heim a été élu Président du conseil d'administration du loueur longue durée ALD Automotive, filiale de la Société Générale, succédant à Didier Hauguel.

Directeur général délégué de la Société Générale depuis 2018, Philippe Heim a été élu Président du conseil d'administration d'ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans le financement longue durée de véhicule. Il succède à Didier Hauguel qui reste administrateur d'ALD. 

Cette nomination fait suite à l'Assemblée générale qui s'est tenue le 22 mai dernier, à l'issue de laquelle les actionnaires ont approuvé les résolutions conformément aux annonces du 28 mars dernier du conseil d'administration d'ALD.

En outre, Karine Destre-Bohn, Patricia Lacoste et Michael Masterson sont reconduit en tant qu'administrateurs et Bernardo Sanchez-Incera et Laura Carrère sont nommés nouveaux membres du conseil d'administration d'ALD.

Désormais, le conseil d'administration d'ALD présidé par Philippe Heim, est composé de : Mike Masterson, Laura Carrère, Karine Destre-Bohn, Xavier Durand, Didier Hauguel, Patricia Lacoste, Nathalie Leboucher, Christophe Périllat et Bernardo Sanchez-Incera.

Philippe Heim est diplômé de l'ESCP Europe (école Supérieure de Commerce de Paris), de l'Institut d'étude politique de Paris et de l'ENA (école Nationale d'Administration). En 1997, il débute sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances où il a occupé diverses fonctions. En 2001, il est promu conseiller économique à l'Ambassade de France à Singapour. En 2003, il a été conseiller technique au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. En 2004, il est nommé conseiller budgétaire auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. En 2006, il devient directeur de cabinet auprès du ministre du Budget et Porte-parole du gouvernement. En 2007, il rejoint la Société Générale en qualité de banquier. En 2009, il a été directeur de la stratégie du groupe Société Générale. En 2012, il est nommé directeur adjoint financier du groupe Société Générale et directeur de la stratégie. En 2013, il prend la direction financière du groupe Société Générale, et à devient à ce titre membre du comité exécutif du groupe. Depuis 2018, il était directeur général délégué de Société Générale.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017