Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 22/01/2019

Plastic Omnium et Hella vont co-développer des modules de carrosserie intégrant l’éclairage

Déjà partenaires à travers la société HBPO, qui assemble des blocs avant complets, Plastic Omnium et Hella vont travailler en commun sur le développement de nouvelles face avant et hayons incluant l'éclairage, en regroupant des ingénieurs sur un site commun en Allemagne.

Partenaires de longue date, les équipementiers Plastic Omnium et Hella annoncent un nouveau projet commun de co-développement de modules de carrosserie intégrant l’éclairage. Dans ce cadre, il est prévu de regrouper des experts en ingénierie et en design de chaque groupe sur un site commun en Allemagne.
Hella apportera ses compétences dans les technologies d'éclairage automobile, tandis que Plastic Omnium apportera son expertise dans le traitement des matières plastiques pour les parties extérieures de la carrosserie.
"Ce nouveau partenariat doit renforcer notre offre sur les pare-chocs et les hayons intelligents, en enrichissant leur contenu avec de l’éclairage et des fonctions de communication", a expliqué Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium. "En renforçant notre collaboration avec Plastic Omnium nous aurons de nouvelles opportunités de répondre aux tendances du marché", a pour sa part  indiqué Rolf Breidenbach, PDG d’Hella. "L’éclairage façonne plus que jamais le design du véhicule et la demande de personnalisation de la part des constructeurs va continuer à croitre. Les systèmes d’éclairage contribueront aussi à la communication et à la sécurité des futurs voitures autonomes", a-t-il souligné.
Plastic Omnium et Hella sont déjà associés dans la société HBPO, l’un des plus grands fabricants de modules de bloc avant dans le monde, détenant une part de marché de 20% sur ce segment et réalisant 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. L’entreprise, détenue depuis juin 2018 pour les deux tiers par Plastic Omnium et un tiers par Hella, compte 26 usines réparties dans le monde et dispose d’un carnet de commandes qui doit lui permettre d’atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Comme ça, en cas de petits pètes, ça coûtera un bras à réparer.
Pas bête, le chiffre d'affaires "crash parts" va bondir.
Et moi qui croyais qu'un pare-choc servait à parer les chocs. Pauvre naïf !
Bruno HAAS, Le mardi 22 janvier 2019

Et le formidable CA des futurs VE à venir sur le dos des gogos avec des garanties de caca quand il y aura des "crash batteries" vue que celles-ci ont des carters propriétaires et spécifique à chaque voiture et chaque marque.
Même les riches qui auront les moyens de claquer 80/100000 vont s'apercevoir qu'ils sont bernés...avec des garanties des batteries, peut-être de huit ans...mais limitées à 160000 km...ALORS que chez Tesla le kilométrage est ILLIMITÉE...
Ceux qui croient que le riche est forcément débile...se trompent !!
Jo Duchene, Le mardi 22 janvier 2019

Jo, tout le monde s'en fiche d'avoir une garantie illimitée ! Il n'y a que vous que ça intéresse, et encore, gardez-vous vos bagnoles plus de 160 000 km ? Certainement pas !
Les gens qui achètent des bagnoles neuves (en moyenne le clampin qui achète neuf a 54 ans !!! 54 !) ne les gardent jamais à vie.
Les gens achètent de moins en moins, ils louent de plus en plus. La LOA ou la LLD porte le plus souvent sur 4 ans, voire moins.
Pourquoi payer une garantie illimitée ? Ca ne sert à rien pour le client. Ca ne sert qu'à forcer le gogo à rester fidèle au réseau de la marque.
Bruno HAAS, Le mardi 22 janvier 2019

OK, l'argument a sa partie de vérité, mais je ne parle pas de garantie illimité...mais de garantie avec kilométrage illimité...même si le future est à tout jeter et tout louer.
Pour ceux qui ne croient pas aux crises cycliques du capitalisme marchand ...les arbres montent jusqu'au ciel !
Le gars qui fait de la location (LOA ou LDD) ne fait plus de calcul économique...c'est cela, et il est con comme ses pieds et on trouve à la pelle et dans tous les coins de rue...et en plus la concurrence n'existe pas !!
Chez Toy, chez Honda et même Mazda ils ont totalement tort de faire surtout de la fiabilité...ils devraient surtout chier sur leurs clients puisqu'ils sont des imbéciles...puisque en LOA et LLD tout est gratuit ou presque !
Il y a des cabinets de conseil d'imbéciles qui nous disent que la demande mondiale des VE va être exponentielle car les conducteurs de VE vont VENDRE l’électricité de leurs VE et faire PLEIN de fric avec puisqu'ils ne vont pas rouler avec...ou faire que 10km de temps en temps !!
C'est gratiné comme raisonnement...
Si j'ai le gros salaire...et toujours les moyens de me retourner (du bon coté du manche quoi) je crois dur comme fer à tout ce que je viens d'écrire !
Jo Duchene, Le mardi 22 janvier 2019

Il faudrait peut-être souligner que plus une voiture est fiable...plus elle se prête à la location de toutes sortes..et est rentable pour le constructeur...
Si le contrat de location n'est pas un piège (en cas de panne) et le locataire a intérêt a savoir lire entre les lignes...sinon il ne récidive pas ...et il se casse !
De la marge pour les margoulins...et beaucoup de déchets chez les start-up qui "innovent" dans le margoulinage !
Pour ceux qui font du calcul économique...par exemple un petit VE dans l'embouteillage juste 150 minutes à 0,40 euros la minute...cela fait combien d'euros au total ???
C'est le tarif pour une petite citadine chez le loueur à coté de chez moi ...tout le WE même hors de Paris jusqu'au lundi avant 9 heures !!
Ils n'ont pas dit leur dernier mot !!
Les nouveaux malins de chez PSA, Renault, et Daimler avec les car2go...vont peut être déchanter...mais cela va commencer par ce bouffer le nez d'abord...et les grosses pertes viendront après...
Nous sommes au chaud en ne bougeant pas le petit doit et en observateurs...pour voir cela de notre fenêtre....
Ne pas oublier qu'en cas de gros pépin l'automobiliste conducteur européen (pas le ricain) LIMITE d'abord ses déplacements..et ce n'est pas du tout bon pour le business de la mobilité !!
Jo Duchene, Le mardi 22 janvier 2019

Et un pare-chocs qui fait le café en attendant la dépanneuse ??
;0)
Lucos, Le mardi 22 janvier 2019

Un pare-chocs avec des gros yeux pour suivre la piétonne ou le piéton quand il traverse... déjà fait par des plaisantins japonais ... rien inventé depuis le début du siècle!...alors nous FAIRE payer une voiture qu’on ne vas pas conduire... cela c’est nouveau... et question nouvelle aussi... les cons sont de quel côté... les voir essayer ce sera super bidonnant !!
Jo Duchene, Le mardi 22 janvier 2019



La moto gagne 9% en 2018 !
Jérôme Stoll conserve la présidence de Renault Sport Racing, Thierry Koskas quitte le groupe Renault



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017