Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 09/12/2016

Plateforme PR : une association quadripartite en Alsace

Plutôt que de se concurrencer, les deux plateformes PR qui devaient être créées en Alsace ne feront qu’une dans le cadre d’une co-entreprise à 25% entre les groupes PSA Retail, Car Avenue, Kroely et Nedey.

Rebondissement inattendu dans le déploiement des plateformes PR au sein des réseaux Peugeot, Citroën et DS. En définitive, il n’y aura pas deux plateformes concurrentes en Alsace mais une seule, à Obernai (67), qui réunira 4 partenaires dans une co-entreprise détenue à 25% chacun. Le groupe PSA Retail et le groupe Car Avenue (Stéphane Bailly), qui devaient créer une plateforme commune en Alsace, ont en effet négocié un rapprochement avec les groupes Kroely et Nedey pour intégrer leur projet de plateforme à Obernai, dont les travaux de construction ont démarré fin septembre. Cette décision intelligente va leur permettre de réunir leur force plutôt que de se concurrencer sur  le marché de la pièce d’origine et surtout sur le marché de la pièce d’équipementier qu’ils vont découvrir et sur lequel la concurrence est déjà intense.
Le groupe Car Avenue est présent en Alsace avec ses concessions Citroën de Colmar, Sélestat, Haguenau et Saverne tandis que PSA Retail représente Peugeot et Citroën à Mulhouse et Citroën à Strasbourg. Le point de vente Peugeot de Strasbourg appartient quant à lui  au groupe Paul Kroely Automobiles qui compte par ailleurs 6 autres points de vente Peugeot en Alsace. Le groupe Nedey représente pour sa part les trois marques à Montbéliard et Belfort.
La plateforme d'une surface de 10 000 m2 devrait être opérationnelle en juin 2017. Son chiffre d’affaires prévisionnel est de 110 millions d'euros au démarrage, avec un objectif de croissance important à moyen terme, avec une capacité de livrer les clients (concessionnaires, agents et MRA) deux à trois fois par jour, à une distance d’une heure et demie de trajet. Environ quatre-vingt emplois seront générés par le projet.
Xavier Champagne 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017