Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Autour de l'auto - 17/05/2018

Porsche annonce la création de la Ferry Porsche Fondation

Alors que Porsche fête son 70è anniversaire, la marque annonce la création de la Ferry Porsche Fondation destinée à soutenir des projets liés à l’éducation et aux questions sociales.

Le 16 mai dernier, Porsche a annoncé la création d’une fondation qui porte le nom de Ferry Porsche, fils du fondateur de la marque Ferdinand Porsche. La Ferry Porsche Fondation est destinée à soutenir les projets liés à l’éducation et aux questions sociales, ainsi qu’à jouer un rôle dans le développement des jeunes. 
Au cours des années précédentes, Porsche a investi jusqu’à cinq millions d’euros par an pour promouvoir les institutions civiles, culturelles et sociales. Pour sa fondation, Porsche a réalisé un investissement initial de dix millions d’euros et dix millions d’euros supplémentaires dans un deuxième temps. 

"Pour Porsche, le succès économique et la responsabilité sociale sont indissociables", déclare Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. "Grâce à la Fondation Ferry Porsche, nous souhaitons renforcer nos activités sociales et civiques existantes de manière durable, indépendamment de nos activités commerciales quotidiennes."

Composition du conseil d'administration et du comité exécutif
La Fondation est supervisée par un conseil d’administration quii fournira des conseils et des directives concernant la sélection des projets et la distribution des fonds. Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche AG et fils de Ferry Porsche, en est le président d’honneur ; Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG,  prend la présidence ; Uwe Hück, président du comité de groupe, assumera la vice-présidence ; Andreas Haffner, membre du directoire en charge des ressources humaines et Lutz Meschke, vice-président du directoire et membre du directoire en charge des finances et IT, sont nommés membres du conseil d’administration. 

La fondation Ferry Porsche se dote également d’un comité exécutif et d’un bureau dédié qui seront responsables de la gestion opérationnelle. La présidence du comité exécutif de la fondation est confiée à Josef Arweck, vice-président de Porsche Communications. Kai Bliesener, secrétaire général du comité d'entreprise de Porsche AG et Carmen Selg, vice-présidente en charge de la fiscalité de Porsche AG, sont nommés vice-présidents.

"Porsche AG fournira chaque année des fonds supplémentaires à la fondation grâce aux bénéfices de l’entreprise", indique le constructeur dans son communiqué.

Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

… Quelque chose qui doit relever de ce que l'on appréhende dans le bilan RSE ici (?) … Une manière, aussi, de re polir un peu le blason Porsche après les affaires d'enfumage récentes ou encore en cours ...

"Pour Porsche, le succès économique et la responsabilité sociale sont indissociables" … c'était loin d'être évident sauf peut-être au travers des primes exceptionnelles significatives délivrées aux salariés ces dernières années …
ADEAIRIX , Le jeudi 17 mai 2018

Attendons de voir ce qui va se passer pour Porsche en Angleterre, l'administration anglaise est en train de mitonner un petit plat salé pour eux, et cela va leur couter bonbon !
Mine de rien, notre ami sans détestation, a le chic pour souligner, et c'est un plaisir de recopier:
"Pour Porsche, le succès économique et la responsabilité sociale sont indissociables"
Je ne sais pas comment ils font les cousins teutons, mais il y a des Frankenstein ruineux dans leurs couloirs tout le temps!
Le dernier Frankenstein fait des ravages en Angleterre..."achetez moi mes Porsche et vous payerez moins d'impôts à chaque achat" ...
Jo Duchene, Le jeudi 17 mai 2018

je viens de refaire un petit tour sur Wikipédia pour revisiter le niveau de "responsabilité sociale" des fondateurs de la maison Porsche ... loin d'avoir toujours été ce qu'elle est ... devenue.

Papa Ferdinand avait lui aussi, une sacrée "responsabilité sociale" et des amis célèbres, connus pour leur philanthropie.

au fait, elle va faire quoi, précisément, cette fondation ?
Léonardo, Le jeudi 17 mai 2018

Faut lire … Di Caprio …car pour Vinci çà semble délicat ...

"soutenir les projets liés à l’éducation et aux questions sociales, ainsi qu’à jouer un rôle dans le développement des jeunes."
qui zécrivent ...

Quant au rôle de Ferdinand (Ferry semble un peu jeune quoique..)…
Nous avons eu Lou lou RENAULT en France, c'était bien aussi ….
C'est comme çà que c'est même devenu la régie (pas des tabacs)

Quant à la fondation Arnault on en connaît tous le ressort extrêmement " Philanthropique" , maintenant …
… Les donneurs de leçons ? … Vite fait alors !


ADEAIRIX, Le jeudi 17 mai 2018

Savoureux quand même...personne de s'intéresser à l’entourloupe de Porsche en Angleterre pour faire payer moins d'impôts par les clients des Porsche lors de l'homologation en relation avec le CO2 produit par la voiture et ceci au détriment du contribuable anglais.
Soi tout le monde est au courant, soit il y a de la gêne...
Allez qu'un voile pudique cache tout ça !
Le rêve, avoir des donneurs de leçons dans les fondations !

Jo Duchene, Le jeudi 17 mai 2018



Réparateur agréé : Le tribunal de commerce de Paris confirme la liberté "de ne pas agréer un candidat"
Comment Faurecia Clean Mobility se tourne vers l’électrique et la pile à combustible



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017