Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 07/06/2018

Porsche vend toujours des voitures mais les clients ne peuvent plus les configurer en ligne

Toutes les productions d’avant WLTP étant "contremarquées", Porsche a suspendu la configuration des modèles sur son site Internet. Le constructeur peine à homologuer dans les temps ses motorisations selon le nouveau protocole WLTP.

Depuis, vendredi dernier, Porsche a fermé sur ses sites Internet la possibilité de configurer des modèles en ligne avec ce message : "Le modèle que vous avez sélectionné n'est plus disponible comme véhicule neuf configurable. Nous aimerions cependant vous donner la possibilité de continuer à visualiser ce modèle dans le Car Configurator. Veuillez vous adresser à votre Centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d’occasion récents".
Le moins que l’on puisse dire est que cette précaution juridique engage mal la conversation avec un éventuel client et que certains ont pu l'interpréter comme l’arrêt de la commercialisation de toute la gamme. De fait, depuis février, Porsche a cessé la commercialisation et la production des versions avec moteurs Diesel et n'a pas encore mis sur le marché les gammes moteurs essence homologuées dans le nouveau protocole WLTP, qui devient obligatoire pour tous les véhicules neufs le 1er septembre prochain.
La marque se trouve donc contrainte de gérer la pénurie pour rentrer dans son quota de voitures aux anciennes normes (10% de ses ventes 2017) qui pourront être commercialisées après le 1er septembre. Pour la France cela représente 580 véhicules.
Il risque donc très certainement d'y avoir un trou d'air dans la commercialisation de la gamme même si pour le moment ce n'est pas encore le cas nous a assuré un porte-parole de la marque. "Toutes les voitures qui seront produites jusqu'à la fermeture de l'usine en août sont contremarquées réseau. Elles ne sont cependant pas toutes affectées à des clients et elles peuvent encore être modifiables", nous a-t-il dit.
Le passage à la nouvelle norme WLTP apparaît donc délicat pour Porsche. L’an dernier, ses ventes de Diesel ont représenté en France encore 33% de ses volumes (1814 immatriculations sur un total de 5 457) tandis que les essence étaient majoritaires avec 53% des ventes, les hybrides rechargeables comptant pour 13%.
L’arrêt des moteurs Diesel a déjà entrainé un recul des volumes de la marque en France depuis le début de l’année à -3,5% (1 869 immatriculations à fin mai) puisque la hausse des ventes d’essence (+36% à fin mai avec 1 329 unités) et d’hybrides rechargeables (+90% avec 332 unités) n’a pas compensé les volumes perdus en Diesel.
Cette situation pénalise surtout le Macan (dont la presse allemande a annoncé que la phase 2 arriverait bientôt) et le Cayenne. La marque revient en quelque sorte sur ses fondamentaux avec une 911 qui progresse de près de 40% depuis le début de l’année (480 immatriculations depuis le début de l’année et 121 en mai).
Porsche ne donne pas de date de disponibilité pour les nouvelles versions homologués WLTP.
Florence Lagarde

Lire le détail des immatriculations VP neufs de Porsche par marque, par modèle, par canal et par énergie en France mai et 5 mois 2018 - Source : Dataneo  (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

Ah cà n'était donc pas simplement qu'un chuchotement donc (voir hier) …
Valorisation des stocks en vue ?
… C'est pour manger tout de suite ou pas ?
Pleurez pas la 911 type 992 arrive… hum hum ...
Dans un autre genre, j'aime beaucoup les "décos" des 911 RSR engagées au Mans (le "petit cochon rose" et la "Rothman") ...
C''est pas du digital mais comme communication c'est bien quand même … Oui mais est ce que "çà fait vendre" ?
T'en fous, "c'est pour le buzz qui disent" …
ADEAIRIX , Le jeudi 07 juin 2018

Je ne comprends pas bien.
C'est en ce moment qu'il faut "liquider les stocks" et vendre un max de "non-WLTP" pour réduire la liste et passer tranquillement dans les 10% maxi de la dérogation septembre 2018 - aout 2019 ?
;0)
Lucos, Le jeudi 07 juin 2018

Moi qui voulait en commander une type série spéciale dalmatiens à pois noirs sur fond blanc, c'est ballot !
;-)
clerion, Le jeudi 07 juin 2018

...Gérer la pénurie et le trou d'air … qui semble devoir durer un peu plus que quelques mois selon certaines sources …
"On" peut imaginer, que du coup, le "réseau" soit moins accommodant sur les remises éventuelles sur les véhicules disponibles ou livrables …?
Tavares s'inquiète et demande : "c'est combien le CA point mort de Porsche maintenant "… ?
;0)
ADEAIRIX, Le jeudi 07 juin 2018

Les 901 Dalmatiens ??
Voiture de Mickey...
;0)
Lucos, Le jeudi 07 juin 2018



Carlos Tavares monte au créneau contre les objectifs CO2 de la Commission pour 2030
Le groupe Neubauer va reprendre la distribution de Volkswagen-Skoda à Paris 18e



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017