Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 08/03/2019

Première vente en ligne chez Audi dès 2019

(AFP) - Audi testera dès cette année la vente en ligne d'un de ses modèles, a indiqué à l'AFP son directeur des ventes, une première au sein du groupe Volkswagen, qui compte progressivement introduire ce mode de distribution à partir de 2020.

"Les contrats nécessaires ont été signés" avec les concessionnaires et "entreront en vigueur en avril 2020", a expliqué Martin Sander au salon de l'automobile de Genève. "Mais nous allons tester la vente en ligne de véhicules dès cette année dans le cadre d'un projet pilote", a-t-il ajouté.
Une "édition spéciale" d'une voiture sera ainsi vendue en ligne dès le "premier semestre 2019" partout dans le monde, a précisé une porte-parole d'Audi, sans donner plus de détails sur le modèle.
Volkswagen avait annoncé en octobre le lancement en 2020 d'une plateforme en ligne couvrant l'ensemble du processus de vente, de la configuration au paiement, en passant par les options de financement.
La vente en ligne de véhicules est la règle chez l'américain Tesla - qui a même annoncé début mars vouloir fermer une grande partie de ses points de vente physiques - mais suscite la critique des concessionnaires traditionnels, qui craignent pour leur modèle économique.
"Nous sommes convaincus que la vente en ligne fait partie du futur", a commenté Martin Sander. "Nous voulons offrir les deux possibilités - la vente traditionnelle et celle en ligne - car les clients le demanderont".
Chez Audi, la vente en ligne se fera "en coopération avec les concessionnaires", a assuré la porte-parole du constructeur à l'AFP. Ce ne sera donc pas, au moins pour l'instant, une vente directe du constructeur au client. Volkswagen lancera également cette année un site internet pour permettre aux clients intéressés par sa nouvelle voiture électrique ID attendue courant 2020, de pré-réserver en ligne un "créneau de production", mais pas de l'acheter.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Tesla ferme ses concessions(386) pour dégager un peu de marge de façon à effacer l’abandon des aides gouvernementales.
L’Auto c’est pas Mac Do ...à suivre
alain boise, Le vendredi 08 mars 2019

"édition spéciale" Audispray ?
A bon entendeur…
;-)
clerion, Le vendredi 08 mars 2019

Pure galéjade (pas sérieux quoi !)

Avec tous ces constructeurs qui ouvrent des sites de réservation de leurs modèles en ligne … les "tuyaux" d'internet n'y suffiront pas !
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 08 mars 2019

Pour les sites en ligne des constructeurs, j'y vois un intérêt pour ce qui concerne les configurateurs qui permettent de se "fabriquer" un modèle sur mesure et de voir in fine le budget associé.
Quant à la finalisation d'une vente, c'est une autre histoire.
Mais des mandataires ne vivent quasiment que comme cela...
clerion, Le vendredi 08 mars 2019

Ne soyez pas rétro.
L'article montre bien que la vente en ligne sera complémentaire à la vente directe et je pense personnellement que demain :
LOA + LLD - vente en ligne
Achat - vente en concession
De plus le seul PB de la vente en ligne est la rémunération ou non des concessionnaires.
Tant que les constructeurs auront besoin d'eux elle existera, sauf à créer un réseau de réparateurs agréés un peu comme cela se fait dans le pneu.
A suivre donc mais il est évident qu'il faut se positionner sur le net dès à présent.
;0)
Lucos, Le vendredi 08 mars 2019

… Oui Clerion …

De mon côté je faisais uniquement référence à la commercialisation via le web des modèles électriques qui apparaissent (hier Opel ou Peugeot, aujourd'hui Audi j'en passe et certainement des meilleurs)
Comme si un raz de marée était attendu (ou pas) et qu'il fallait inévitablement "inventé" d'autres modes de distribution parce que VE donc "branchouille" ...
Sic le propos lucide du directeur de Fiat ce jour sur le possible insuccès des VE !
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 08 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
En misant sur Detroit, FCA investit dans l’automobile et au-delà



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017