Publicité
Publicité
Marchés - 18/07/2019

Prime à la conversion : la brutalité du gouvernement mine la confiance des professionnels

Article reservé aux abonnés

Alors que le Conseil stratégique de la filière automobile a eu lieu le 12 juillet à Bercy en présence de Bruno Le Maire, les représentants de la profession n’ont pas été informés de la décision prise par le gouvernement de modifier dès le 1er août prochain les conditions d’attribution de la prime à la conversion. On se sentirait trahi à moins.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

Actia, bien plus qu'un simple fournisseur d'équipements de garage

Pour maîtriser le diagnostic électronique, Actia s'appuie sur son métier de base, la conception et la fabrication de cartes et de boîtiers électroniques embarqués. L'équipementier produit en Tunisie mais mise aussi sur la France et sur son site de Colomiers, près de Toulouse, dans lequel il a investi 11 millions d'euros pour automatiser la production.

Réseaux

Le groupe Parot va céder quatre points de vente Ford

Le groupe Parot a réalisé de nombreuses acquisitions ces dernières années, dont des affaires en difficulté. Une partie d'entre elles, 4 concessions Ford composant sa plaque Centre-Val de Loire, sont encore en forte perte (1,8 million d'euros en 2018) et vont être revendues.

Marchés

Moins de bénéficiaires pour la prime à la conversion dès le 1er août

Le gouvernement a publié le 17 juillet un nouveau décret qui modifie considérablement les conditions d’attribution de la prime à la conversion au niveau des véhicules (dont les émissions de CO2 sont abaissées de 6g) et des acheteurs. Les commandes passées sous le régime actuel devront être livrées avant le 17 octobre.