Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 08/02/2019

PSA a fait l'acquisition de Travelcar

Le groupe PSA a annoncé hier avoir fait l’acquisition de Travelcar, start-up proposant des solutions de parking et de location de voitures.

En juillet 2016, le groupe PSA prenait une participation dans Travelcar, start-up proposant du stationnement à bas prix près des gares et aéroports et la mise en location des véhicules qui lui sont confiés. En 2017, PSA participait à une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros, à 50/50 avec la Maif, dans le cadre du déploiement de Travelcar aux Etats-Unis. Aujourd’hui, le constructeur annonce avoir fait l’acquisition "quasiment à 100%" de la start-up qui "a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dans plus de 60 pays, avec 5 000 partenaires et plusieurs dizaines de milliers de véhicules proposés à la location". Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Travelcar propose sur une seule plateforme internet une offre de parking et agrège les offres de location de plusieurs loueurs courte durée, dont en priorité l’offre d’autopartage Free2Move de PSA.
L'activité location courte durée des réseaux Peugeot, Citroën et Opel, gérée en marque blanche par le loueur Ucar jusqu'à fin 2018, va désormais "s'appuyer fortement sur les compétences de Travelcar (plateforme technique, animation réseau et tous les aspects du métier de la location)", indique le constructeur.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017