Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 02/05/2019

PSA confie au turc BD Otomotiv l’électrification de ses grands fourgons

PSA électrise sa gamme de véhicules utilitaires à commencer par ses grands fourgons Peugeot Boxer et Citroën Jumper. Il confie cette électrification et l'homologation de ces versions à un spécialiste, le turc BD Otomotiv, qui équipera les véhicules dans son usine d'Istanbul.

A l’occasion du Salon des véhicules utilitaires de Birmingham, au Royaume-Uni, le groupe PSA a présenté des versions 100% électriques de ses grands fourgons Peugeot Boxer et Citroën Jumper. L’électrification et l’homologation a été confiée à un spécialiste du genre, le turc BD Otomotiv, qui équipera les fourgons dans son usine d’Istanbul après leur assemblage sur le site de Sevel à Val di Sangro (Italie), site qui assemble également le Fiat Ducato.
BD Otomotiv a déjà une expérience de plus de 10 ans dans l’électrification de Fiat Fiorino, Scudo et Ducato et de Renault Kangoo et Trafic et aurait ainsi mis plus de 400 véhicules sur la route.
Les Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie, 225 km (NEDC) pour les longueurs L1 et L2, et 270 km pour les longueurs L3 et L4. Ils seront commercialisés dans les prochains mois ou au plus tard début 2020, indique le constructeur.
Grâce à ce partenariat avec BD Otomotiv, PSA se donne les moyens de répondre rapidement à la concurrence du Renault Master ZE (193 km NEDC et 120 km en usage réel) ou de l’e-Crafter de Volkswagen (173 km NEDC).
Le groupe PSA annonce par ailleurs qu’il va électrifier sa gamme de fourgons compacts (Expert, Jumpy et Vivaro) en 2020 puis ses fourgonnettes (Partner, Berlingo et Combo) en 2021, sans recourir cette fois aux services de BD Otomotiv.
Dans le cadre de son partenariat avec PSA, Toyota bénéficiera également de l’électrification de son fourgon moyen Proace (sur base Expert depuis 2016) et de sa fourgonnette Proace City (sur base Partner), dévoilée à Birmingham, qui ne sera commercialisée qu’au début de l’année 2020.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Tant mieux pour BD Otomotiv …
MAIS çà fait un peu de peine de constater qu'il n'y ait pas d'opérateur tricolore pour prendre ce marché … (?)
Espérons que pour les petits VUL, il y ait une inversion de tendance … En attendant les VUL équipés de P.A.C …
ADEAIRIX, Le jeudi 02 mai 2019



Jaguar Land Rover choisit la Slovaquie pour son futur 4x4 Defender
Zanzicar.fr continue de peser lourdement sur les résultats du groupe Parot



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017