PSA fait appel dans l’affaire qui l’oppose à sa plateforme PR de Lorient
PSA a été contraint par le juge des référés de réactiver le contrat de distributeur PR de la plateforme de Lorient, Ma Pièces Auto Bretagne. Le constructeur a fait appel de cette décision et envisage de poursuivre la société Autopuzz qui achetait des pièces d’origine à la plateforme PR pour les revendre à des professionnels hors réseau. Mercredi, le Tribunal de commerce de Paris a imposé au groupe PSA de réactiver le contrat de distributeur PR de Ma Pièces Auto Bretagne, la plateforme créée par le groupe Hory, près de Lorient (lire l'ordonnance de référé).
|
Partagez cet article :
|
Réactions
Si tout le groupe se mettait immédiatement à ne plus commander une bagnole jusqu'à nouvel ordre, croyez pas que les gars du commerce vont venir voir ceux des PR en leur disant d'arranger ça au plus vite..
;0)
Cet acharnement est la preuve de l’impunité des constructeurs et de leur sentiment de toute puissance.
Cela n’incite vraiment pas à être client de ces marques.
Une re visitation par PSA de la chanson :
"Allons à Lorient, Pêcher le hareng…"
;0)
Hory qui mal y pense
;0)
… Désolé pour tous ceux qui prennent "çà" très au sérieux …. !
… Désormais, il y a la "responsabilité sociétale et environnementale" (RSE pour les "zamateurs") qui intervient dans le choix d'une "chignole" (?) … On arrête pas le progrès … Dur métier !
Viiiiite Monsieur Totoplus faut rajouter ce critère dans tes "comparos"
;0)
Perdre des clients est le sport national de beaucoup de constructeurs européens..et cela ce voit dans les hauts et des bas de leurs ventes...et même dans les bides commerciaux.
Il faut être maso ou ne pas avoir du mal à gagner son argent pour acheter des caisses allemandes, car tout le monde le sait, elles son chères, d'une fiabilité douteuse et garanties merdiques de deux ans.
Avec les "nouveaux (???)" VE cela va être le pompon...achetez allemand et vous verrez le prix des pièces CAPTIVES (exemple les batteries avec ne serait-ce que des carters EXCLUSIFS à la marque) grimper et monter à des valeurs stratosphériques.
Vous n'avez pas de sous pour acheter la batterie hors garantie...JETEZ votre VE !
Vous voulez faire l'expérience du VE d'occase...allez y avec une casquette marqué GENTIL COUILLON et vous serez reçu royalement.
Il y aura un nouveau métier...le concessionnaire qui ne fait pas de VE tellement ce sera source d'emmerdes et de perte de pognon.
Encore dix ans d'avance...et tenez vous bien les gars, les bourrins de chez la concurrence vont découvrir cela DANS dix ans...quand leurs clients vont leur envoyer leur mauvaise came dans la figure, et qu'ils auront une mauvaise image de marque. Nous pouvons déjà faire des paris.
Un lien évident ? … Nan décidément je ne vois pas !
Faites un vol piqué (après avoir pris de la hauteur) sur Tesla France et posez leur la question.
Concernant la ZOE, ils sont chez Renault totalement à leste de la question et celle qu'ils se posent en ce moment ne va pas plus loin qu'un bol de riz ...de leur patron qui appelle à la clémence des dieux japonais, brésiliens et libanais !
Il avait un aller Liban-Japon qui c'est terminé dans un tarmac en forme de caserne-prison...
Je vous garanti qu'en ce moment il est super zen.
Rien qu'en pensant qu'il a tellement profité de ses hauts salaires que je suis jaloux de ne pas être à sa place, (et avec sa richesse passée planquée) alors que je n'arrive pas a faire une cure d'amaigrissement et en plus j'adore le riz et le thé. Encore un privilégié qui a une chambre seul comme dans une clinique privée.
Tout le monde sait que je n'apprécie pas l'homme, mais je viens à son secours car trop c'est trop.
J'ai travaillé 7 ans pour des Japonais qui sont tous simplement odieux dans le boulot - je n'ai pas voulu, peut-être à tort (?), savoir ce qu'ils valent "dans le civil" - mais vos sarcasmes vis-à-vis de Carlos Ghosn sont doublement déplacés : 1) totalement hors sujet, 2) totalement incongrus.
Votre jalousie - avouée, c'est déjà ça - vous égare.
Est-ce que les français ont demandé à Monsieur Carlos Ghosn de se mettre dans la position où il est actuellement ?
Merci de répondre si vous le souhaitez.
Si c'est hors sujet je veux bien, mais Monsieur Pelleta qui travaillait avec Carlos Ghosn n'est sûrement pas d’accord avec vous... et vous me semblez avoir la mémoire courte concernant votre sévérité envers le même patron par le passé. Je trompe-je peut-être ?
Ils sont donc les jaunes (je fait déjà un jugement de valeur) odieux dans le boulot et la justice japonaise (jaune) est encore pire (avec la volonté de modifier leurs lois avec des rajouts de nature occidentale (obligation de déclaration des revenus des patrons au japon, et ce n'était pas le cas avant).
Conclusion, est-ce qu'il a été victime de son ou de ses fiscalistes?
Si, oui alors il faut le réconforter et je suis le premier à le plaindre...et le cas contraire, sommes-nous imprudents par avance et sommes-nous en train d'oublier d'autres plus graves injustices ?
Sera-t-il obligé de rendre tous ses salaires antérieurs ou il lui restera un peu d'argent pour se défendre?
Tenez-moi au courant s'il faut faire une quête !
Si le gars il dit PAS DE RETOUR possible, je passe à autre chose.
Le gars à Vilnius dit que sa batterie est en bon état...eh alors on fait quoi ?
On achète les yeux fermés ou on envoi un expert à Vilnius pour regarder sa camelote à 20.000 euros ?
C'est un raisonnement de couillon qui cherche à perdre de l'argent et à se faire couillonner.
Seuls les riches font des bonnes affaires..exemple.
Par le passé j'ai vu aux enchères une Honda NSX qui valait à l'époque 500.000 francs, partir pour 250.000 avec 1.000 km au compteur, et même pour la moitié prix, un seul qui rigolait à la fin disait ce n'est pas un truc pour pauvres, aucun mal à m'imposer, c'était mon prix ou rien !
Un couillon riche au départ avait bien sorti le pognon au prix fort.
Le vendeur support le déficit.
C'est le cas en plaisance aujourd'hui, ou des malins peuvent se payer un yacht à moitié prix au bout de quelques années, et plus il est grand plus c'est peu cher au vu des équipements uniques dedans et une expertise maritime, peut faire encore baisser le prix.
Le vendeur est le couillon acculé ou il garde sa came...MAIS elle lui coute chère à GARDER.