Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Ressources Humaines - 15/03/2019

PSA Retail sera présent aux Rencontres Emploi des Femmes organisées par l’association Wave

La troisième édition des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile aura lieu le jeudi 11 avril de 14 h à 18 h. Des représentants de l’équipe RH de PSA Retail seront présents pour rencontrer des candidats.

PSA Retail est un des plus importants groupes de distribution européen avec 299 sites dans 11 pays et 10 100 collaborateurs. Filiale du constructeur PSA, il représente toutes les marques du groupe : Peugeot, Citroën, DS, Opel et au Royaume-Uni, Vauxhall.

En France, PSA Retail est le deuxième par le volume et le chiffre d’affaires, selon le classement annuel réalisé par Autoactu.com qui fait référence.
PSA Retail est engagé depuis 2008 dans une démarche de progrès continu en faveur du développement de l’emploi féminin et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. "Actuellement, une personne sur cinq chez PSA Retail est une femme. C’est un chiffre qui ne cesse de progresser, mais nous voulons aller plus loin, notamment parce que 50% de nos clients sont des femmes", nous a expliqué l’entreprise.
L’objectif est d’instaurer "une culture d’entreprise exempte de sexisme préservant de bonnes relations de travail entre les femmes et les hommes, le bien-être et la performance collective".
En 2016, PSA Retail a créé le réseau "Mixité Ret’Elles" dont l’objectif est de créer un lien entre les femmes du réseau Retail avec des ambassadrices. "Nous nous devons d’être plus à leur image en termes de composition de notre effectif. PSA Retail peut s’appuyer sur un réseau interne d’une trentaine d’ambassadrices, les "Ret’Elles" pour mener des actions de communication et de sensibilisation sur le sujet", explique l’entreprise.
"Il est essentiel d’accroître la diversité de notre personnel notamment dans les fonctions managériales, les fonctions front line… : la mixité est un atout pour la performance économique et business d’entreprise", explique l’entreprise.
PSA Retail a réalisée de courtes vidéos qui mettent en avant de manière dynamique des profils de femmes dans différentes fonctions : conseillère commerciale service avec le portrait de Déborah, chef Après-Vente avec le portrait de Laurie
Florence Lagarde

S’inscrire

Voir le programme des ateliers

PSA RETAIL : CHEF APRÈS-VENTE AUTOMOBILE (F/H) PARIS

PSA RETAIL : GESTIONNAIRE PAIE/RH (F/H) - PARIS

PSA RETAIL : ASSISTANT/ASSISTANTE MARKETING PIÈCES DE RECHANGE - MARSEILLE

PSA RETAIL : CONSEILLER(ÈRE) COMMERCIAL(E) VÉHICULES NEUFS - PARIS

PSA RETAIL : GENIUS PRODUCT (F/H) - BOULOGNE BILLANCOURT

PSA RETAIL - CHEF DE SECTEUR VENTE PIÈCES AUTOMOBILES (H/F) – MORANGIS

PSA RETAIL : SECRÉTAIRE COMMERCIAL(E) PARIS ET VELIZY-VILLACOUBLAY

PSA RETAIL : CONSEILLER(ÈRE) COMMERCIAL(E) VÉHICULES NEUFS - PARIS

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017