Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 11/02/2019

Qarson a augmenté ses ventes de plus de 30% en 2018

L'enseigne de vente de VN Qarson, présente sur Internet et dans 11 centres commerciaux, a augmenté ses ventes de plus de 30% et de 57% ses ventes de contrats de location longue durée sur 24 mois l'année dernière.

Qarson, revendeur indépendant de véhicules neufs et 0 km, a réalisé une nouvelle progression significative de son activité, "supérieure à 30% en volume de véhicules livrés sur l’année 2018", indique-t-il dans un communiqué. En 2017, son dirigeant fondateur, Damian Ciesielczyk, revendiquait déjà la vente de 5 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros (+47%) et une activité "rentable".
La moitié de ses ventes a été réalisée par l’intermédiaire de son site Internet et de ses téléconseillers et l’autre moitié à travers des espaces de vente, ce qu’il appelle des "concessions digitales", installés au sein des centres commerciaux de grandes villes (*). En juin, l’enseigne a ouvert sa 11ème concession digitale dans le centre commercial Auchan Grand Plaisir (78).  
Ses offres de location longue durée sur 24 mois, avec CGI, ont progressé de 57%. Les véhicules vendus sont surtout des citadines (40%) et des SUV (35%), à seulement 12% en Diesel (contre 28% en 2017).
Les incertitudes qui planent sur le marché automobile pour 2019 n’entament en rien les ambitions de Qarson. Le distributeur automobile annonce son intention d’ouvrir de nouveaux points de vente en province, "4 à 6 projets" sont dans les tuyaux, nous a dit Damian Ciesielczyk. Qarson a également initié son déploiement à l’international sur le territoire polonais avec déjà quatre points de vente ouverts en janvier.
L’entreprises s’approvisionne auprès de EDP Auto, l’un des plus importants vendeurs de véhicules neufs à marchands, société également dirigée par Damian Ciesielczyk.
Xavier Champagne
(*) à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Brest, Lyon, Grenoble, Marseille et région parisienne.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017