Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/02/2009 - #Renault , #Ram

Renault : réduction du stock constructeur de 28%, hausse de 8% du stock réseau

Article reservé aux abonnés

Après un pic à 510 000 voitures neuves en stock à fin juin 2008 (constructeur et réseau), Renault a fini 2008 avec un stock global inférieur à l'année précédente grâce à une baisse de la production de 45% au quatrième trimestre. A fin décembre, le stock VN du constructeur est de 179 000 voitures (-28% par rapport à fin 2007) et celui du réseau est de 186 000 unités.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Jean-Marc Gales, nommé DG de Citroën

PSA a annoncé jeudi la nomination de Jean-Marc Gales à la direction de Citroën. Jean-Marc Gales, actuellement directeur des ventes mondiales de Mercedes-Benz prendra ses fonctions en mars. Peugeot de son coté devrait annoncer prochainement la nomination de Nicolas Wertans, ex-président de BMW France.

Constructeurs

Renault annonce un résultat net positif de 599 millions d'euros pour 2008 et se fixe de nouvelles priorités

La marge opérationnelle de l'activité automobile de Renault a été négative sur l'ensemble de l'année (-275 millions d'euros, soit -0,8% du chiffre d'affaires). RCI Banque dont la marge opérationnelle est stable (487 millions d'euros, soit 23,9% de son chiffre d'affaires) permet au groupe d'afficher une marge opérationnelle de 212 millions d'euros (0,6% du chiffre d'affaires). Le "free cash flow" est la priorité absolue de l'entreprise jusqu'à la fin de la crise.

Autour de l'auto

Total va continuer d'investir après une année 2008 record

Total a publié jeudi un résultat net trimestriel en baisse de 8%, conséquence de la chute des cours du brut et de la diminution de sa production, mais il affiche pour l'ensemble de 2008 des profits de près de 14 milliards d'euros et il entend maintenir ses investissements pour éviter une envolée du prix du baril.