Renault franchit une étape décisive vers la "voiture connectée"
L’application My Renault sera bientôt connectée avec R Link et l’échange d’informations entre le véhicule et le smartphone du conducteur ouvrira le champ des services possibles avec comme premières étapes la commande de la navigation à distance et la prise de RDV à l’après-vente en fonction des données du véhicule. A partir d’octobre, une nouvelle version de l’application My Renault (diffusée d'abord en France, Royaume-Uni et Allemagne) permettra l’utilisation à distance d’un certain nombre de services grâce à la remontée des informations du véhicule dans un serveur (sur le cloud) via le système multimédia R Link et inversement l’accès à R Link depuis le smartphone. Un nouveau service tous les 3 mois Prise de RDV à l'atelier |
Partagez cet article :
|
Réactions
Comment ai-je pu vivre sans ?
;0)
Petit à petit, sous couvert de "connectivité", nos véhicules pourront être suivis à la trace : localisation au cm près, vitesse locale, façon de conduire codée entre douce et "sportive", conduite en téléphonant, etc... Vous pouvez déjà imaginer les "progrès" qui en découleront lors des requêtes "très rapides" par la Gendarmerie, des simples excès de vitesse aux non-respects du code de la route jusqu'aux pires enquêtes suite aux accidents graves...
Un avantage technique pour le Constructeur est de posséder LE "profil de mission" = LE comportement exact à l'usage de chaque véhicule ce qui est fort utile pour parfaire les mises au point comme pour l'acceptation ou le refus de garanties "étendues"...
Sinon, Big-Brother poursuit sa marche en avant, puisqu'on n'arrête pas le progrès, bon ou mauvais !
- ne faites plus appel à votre mémoire pour savoir où vous avez garé votre bagnole, c'est elle qui reviendra là où vous êtes
- ne maintenez pas votre concentration sur votre conduite et dictez vos sms à votre chiotte, on verra si le piéton qui a des écouteurs sur les oreilles a entendu votre bagnole
- ne prenez plus RDV avec l'atelier, c'est lui qui va vous dire quand votre bagnole doit y passer
- vous pouvez vous assoupir, vous pouvez vous comporter comme un légume, vous pouvez sombrer dans la décadence, deprofundis, amen.
Quel progrès !
Ca me fait penser à toutes ces boites qui créent et financent une fortune un site client mybagnoledamoi et qui ensuite font une réunion pour savoir quoi mettre dedans et s'engueulent entre services car chacun pensait que l'autre avait de la matière concrète à mettre dedans....
Est-ce que qqun se préoccupe de savoir ce que veut vraiment le client ?
Aujourd'hui je suis plus preneur de vrais espaces de rangement que de savoir la tension de la batterie sur un smartphone.
Bruno vous n'êtes pas un vieux schnok, vous savez ce qui vous sert et ce qui est du domaine du gadget inutile..
;0)
;0)
Sans parler de l'exploitation des données que visent tous les constructeurs (autres que celles intrinsèques de la voiture) ex. radio écoutées, comportements sur la route... qu'ils ont sans doute déjà virtuellement revendues à des sociétés spécialisées.
Pour les particuliers: attention aux mentions en tout petit sur les contrats de vente
Pour les flottes en particulier les loueurs (courts ou longs) n'y a t il pas un risque de captation de la clientèle, les constructeurs ayant tous leurs sociétés de "mobilité"
Pourtant l'informatique (plus de trente ans là dedans sous toutes les formes) â inventé un objet magnifique qui est le fiéreté de l'intelligence humaine et qui sera toujours supérieure à la IA et aux petits cons de développeurs informatique, et c'est quoi je vous donne en mille les ramollis:
Mais la corbeille, vulgairement désigné de manière vernaculaire LA POUBELLE.
Pourquoi vous refusez de vous en servir. Même en bas de ma boîte à lettres j'en ai une:
Un conseil, ne me remerciez pas, je suis encore en semi-vacances avec un business au soleil cool, avant de jeter votre enveloppe de teasing et pub merdeuse, pensez à déchirer votre adresse complète pour qu'elle ne se trouve pas en mauvaises mains une fois dans la nature!!
Même sur ma Toy je suis allé faire chier le chef d'atelier pour qu'il enlève les alertes merdeuses de toute nature de ma caisse!
Je suis déçu avec ma C-HR, c'est un tape cul mais s'ils me disent, vous n'avez qu'a rouler sur de bonnes routes, je suis niké...pas Nike.
Je vais exiger à la prochaine fois une suspension hydropneumatique, pas chez Toy, mais chez Citroën !! Ils savent faire et il y aura l'hybride cette fois-ci !!
Vous voyez comme je suis malin !