Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 06/11/2019

Renault ouvre les commandes du nouveau Captur, à partir de 18 600 euros

Après le 2008, c'est au tour du Captur de révéler ses tarifs et d'être disponible à la commande, même si l'ancien Captur est toujours proposé en promotion à 18 000 euros.

La semaine dernière, Peugeot ouvrait les commandes du nouveau 2008, avec un prix d’entrée de 21 500 euros avec le 3 cylindres 1.2 essence de 100 ch (consommant 4,6 l/100 km et émettant 105 g de CO2). Hier, c’était au tour de Renault d’annoncer l’ouverture des commandes de son SUV-B, même si c’était toujours la brochure de l’ancien Captur qui était proposé en téléchargement ainsi qu’une offre à 18 000 euros sur l’ancien modèle. 
Les deux SUV ont grandi : le 2008 reste plus long avec ses 4,30 m (+14 cm) malgré les 11 cm gagnés par le Captur (à 4,23 m). En revanche, le Captur est plus large d’un centimètre que le 2008, avec ses 1,78 m (hors rétroviseurs).
Le Captur est proposé à un prix d’entrée très accrocheur de 18 600 euros, avec le TCE 100. Consommant 5,2 l/100 km et émettant 118 g de CO2, il aura un malus de 230 euros au 1er janvier 2020 (40 euros aujourd'hui). Dès son entrée de gamme, il est doté de l’éclairage full LED et des aides à la conduite qui lui permettront d’avoir les 5 étoiles Euro NCAP, à savoir le freinage actif d’urgence avec détection des piétons, l’alerte de distance et de franchissement de ligne, le maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des feux. Autres équipements de série en entrée de gamme : la banquette arrière coulissante sur 16 cm et rabattable 1/3-2/3, les vitres électriques et impulsionnelles et des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.
En revanche, il faudra se passer de la climatisation (de série sur la 2008) ou alors acquérir la finition Zen, à partir de 20 900 euros (avec le même moteur), doté de l’écran 7’’ compatible Android Auto et Apple CarPlay, des jantes alliage de 17’’, de la carte main-libres et des rétroviseurs rabattables électriquement.
La version Diesel débute à 23 200 euros avec le dCi 95 en finition Zen (106 g de CO2 pour une consommation de 4 l/100 km). Les tarifs de l’hybride rechargeable n’ont pas encore été communiqués. Cette motorisation n’arrivera que courant 2020, avec un moteur 1,6 l essence de 100 ch associé à deux moteurs électriques reliés à une batterie de 9,8 kWh capable de mouvoir le véhicule en 100% électrique pendant 45 km et d’émettre moins de 50 g de CO2, en cycle mixte, malgré un surpoids de 200 kg par rapport à la version essence. Peugeot qui a fait le choix du 100% électrique pour son 2008, le proposera à 37 900 euros (hors bonus).
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

Pourquoi mettre un 1,6 de 100 ch sur l'hybride, alors qu'il y a le 1,2 de 100 ch ?
Raison technique ?
;0)
Luc Os, Le mercredi 06 novembre 2019

A la poursuite du diamant vers … pardon, pardon, … du T-Roc … ?

Comme pour les deux « opus » précédents, ces nouveaux véhicules offrent une version assez (très) différentes du SUV B …

Déjà, d’un point de vue esthétique : le 2008 migre sacrément vers le « mini » 3008 et se « statutérise » tandis que les équipes de Van den Acker ont conservé les arrondis du Captur, en mieux équilibré du fait de l’inflation de la longueur hors toute … D’ailleurs, les deux se sont «allongés » et ont progressé en qualité perçue pour aller « chercher » le susnommé …Du côté de la hauteur çà diminue, ce qui leur confère un look moins « utilitaire et c’est bon surtout pour l’infernal couple SCx/CO2 …

Côté « fonctionnalité », le 2008 tourne le dos à la modularité (C3 Aircross oblige ?) pendant que le Captur 2 la renforce avec, toujours, sa banquette coulissante et un plus grand coffre …
Les communicants oublient, un peu, le grip control et le monte pneumatique M+S à la fois gourmande en carburant et moins performante en distance de freinage …

A l’intérieur ce sont deux visions radicalement différentes du mobilier aussi, même si dans les deux cas « on » a mis les petits plats dans les grands à grands renforts de plastique moussé, de TEP, d’alcantara quand c’est n’est pas du cuir de belle facture pour les finitions les plus « classe » (GT Line vs Initial pas BB).
Le Peugeot reprend, notamment, le I cockpit, la dalle horizontale et les touches « piano » qui ont tellement séduit chez le grand frère 3008 … Pendant que chez Renault, on conserve la dalle à la verticale (façon Tesla ?) avec une console flottante (avec Edc) qui rappelle ceux du 1er juke qui ne l’était pas (flottante) avec son rappel de couleur … Je passe sur les « babioles » des aides à la conduite avec sa cohorte de capteurs, radars et autres caméras …

De même pour les BVA, deux approches techniques différentes mais des résultats assez proches … En tous cas, « On » a échappé dans les deux cas à la CVT et c’est tant mieux pour l’agrément de conduite …
Pour le mix motorisation, au contraire çà reste très proche sauf du côté de l’électrification … Le chef de produit de Peugeot a opté pour le « full » électrique tandis que son homologue du technocentre a retenu l’hybride pas rechargeable …

Au final des caractéristiques, châssis / GMP qui déterminent de belles qualités routières, ce qui reste déterminant pour ces vrai faux SUV urbains qui lorgnent du côté des compactes du segment C …
Côte fiabilité sans rentrer dans les détails … Le mieux, pour les acheteurs, c’est de prendre l’extension de garantie dans les deux cas …
Départager les deux modèles, à motorisation comparable, sera sans doute un exercice très délicat pour les essayeurs tant ces produits de l’ancien monde, en motorisation thermique, sont aboutis … Finalement, ce sont les acheteurs qui les départageront par leur choix … Ces deux-là sont tellement différents que ce sont presque « des styles de vie qui vont avec » qui dicteront l’option pour l’un ou l’autre. … A moins que l’arrivée du Nissan Juke 2 et du Ford Puma complexifient la décision …
Les statistiques de ventes de l’exercice 2020 nous indiqueront quel chef de produit a eu la « meilleure vision » ! …Ne restera plus qu’a offrir une alternative au T-Cross …
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019

@Luc Os : le 3Cyl 1.2 de 100ch est Turbocompressé, là ou le 1.6l est atmo...
S'il fallait mettre tout le bazar du turbo et de dépollution qui va avec en plus de l'hybridation, ce serait selon l'expression de Renault "bien trop cher mon fils !"

Quant aux commentaires fort judicieux d'Adéarix, je mettrai juste un bémol sur la partie choix des chefs de produit respectifs. Car il s'agit en fait de non choix. Pour PSA, sur CMP pas d'hybride, et pour Renault, sur CMFB pas de BEV...
Donc en fait de choix, c'est plutôt "On fait avec ce qu'on a". Cela ne dénigrant aucunement l'un ou l'autre modèle, car comme il est écrit, c'est le consommateur qui décide.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

… Merci à Frederic de ce retour bienveillant qui clarifie (voire éclaire ! ) les options techniques retenues par les uns comme les autres en lien avec "l'électrification des 2 modèles …
;0)
ADEAIRIX, Le mercredi 06 novembre 2019

Bof, et rebof ...tout cela est déjà obsolète même avant de sortir...en hybride rechargeable je veux dire...car chez Mercedes (que j'aurai dans le nez jusququ'à nouvel ordre) fait LARGEMENT MIEUX avec sa nouvelle Class A hybride rechargeable qui parcours 70 km en électrique sans charger (le pied sous un œuf en ville) et ceci en cassant les prix (ils l'on déjà dit) pour dire coucou chez PSA et Renault, à savoir, je vous enquiquine !!!
Toute l'Europe du Sud de l'Italie au Portugal en passant par l'Est ne va acheter que celle-là !
Il restera des miettes pour PSA et Renault. Pas de panic ils ne feront pas faillite.
Mercedes enquiquine aussi ses copains en Allemagne !
Qui disent les arbitres bon chic bon teint de l'économie: "C'est le consommateur qui va gagner !"
Voilà comment enterrer toutes ces citadines caca de VE, car une compact hybride rechargeable...n'a pas besoin de faire perdre du temps et de l'argent à son propriétaire...avec des bornes de recharge, merdiques, défaillantes, non existantes ou chers !
Si on a une prise on charge très bien, sinon on met de l'essence !
A nous les belles virées au bord de la mer en famille et le bonheur est dans le pré !
Le paradis de la caisse qui marche en silence en ville...sera à porté de tous !
Imaginez tous les hyper marchés et McDo avec des prises simples en 220V et pas besoin de plus, pour une simple charge !
Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

Tenez une idée pour les milliardaires de la grande distribution.
Faites des hyper marchés avec des panneaux solaires et offrez des prise simple 220V pour charger dans vos parkings vos clients qui un des hybrides rechargeables, vous vendrez toujours de l'essence et vous serez au top de la frime écologique
Je mets le mot Carrefour et Auchan pour que ce soit référencé par les data mining. Ils vont me lire.
Ne me remerciez pas, envoyez-moi des actions gratuites.

Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

Cher Jo, vous ne dites pas tout.
La Mercedes a 150Kg de batterie, donc forcément cela a plus d'autonomie.
Mais qui dit grosse batterie, dit temps de charge long : compter 5h avec une wallbox ou 7h sur prise domestique.
Et dit aussi moins de coffre.
Et dit surtout une conso en mode thermique en lien avec son poids.
Dernière info technique sur ce véhicule, le moteur thermique est un 1.3l de 160ch de chez ... Renault !
Quant au tarif... que dire... on a presque 2 Captur pour le même prix, ou encore 4 Logan : cela risque de calmer les ardeurs et ne sera pas de fait à la portée de tous.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

Moi j'ai d'autres infos...mais nous verrons quand les prix seront cassés !
Chez Mercedes il y a toujours eu des tabous concernant les prix, là il n'y en a plus !
La guerre de ceux-ci a déjà commencé en Allemagne !
J'ai eu des remarques devant des couples à l'hyper marché en me disant votre CH-R est sympa mais trop petit.
J'avais mon coffre vide...et je leur montre...et ils me disent...merde on peut quand même mettre nos courses dedans !
Je leur dit...c'est six ans de garantie et 4l/100 km...il y a beaucoup qui font un sacrifice sur le contenu du coffre !
En Espagne et au Portugal j'ai vu des CH-R partout, surtout dans les villes.
Je n'ai toujours pas de putaing d'actions chez Toyota.
Pour un déménagement cela va être short dans une CH-R.
Mais au fait vous faites ce que vous voulez avec votre pognon, comme tout le monde !
Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

Au fait...sourions...Frederic...dites moi le prix chez Renault d'une (vrai et pas avec une batterie de 48V) hybride rechargeable, qui n'est même pas là encore ?
On est pas chez les pauvres qui achètent des caisse à 18000 euros !
Les pauvres c'est des Dacia...
Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

4l/100km ??? En ville.
Car la dernière fois que j'ai eu un hybride de chez Toy (une Auris pour être précis), j'ai plutôt tourné à 8-9l/100km sur autoroute. Kolossal comme on dirait chez Mercedes.
Le pb est que les motorisations sont de plus en plus pointues pour respecter au mieux les fameux cycles d'homologation.
Si on voulait se rapprocher de la perfection il faudrait un véhicule différent pour chaque usage.
Une Aixam / Valeo full électrique en ville si pas plus de 2 ou bien une Zoe / 208 si 3 ou 4 personnes à transporter.
Une hybride pour du mixte ville / route (voire du PHEV si bcp de trajet en ville de moins de 50km par jour et que vous avez la possibilité de recharger à la maison et au boulot)
Enfin un diesel pour les gros rouleurs (mais pas en SUV, plutôt en berline pour jouer la conso).
Ensuite pour le déménagement, il faut aller voir les loueurs.
En marge et surtout parce que différent, Mazda a une stratégie intéressante sur son hybride MX30 : il faudra voir ce que cela donne en vraies données chiffrées.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

Je le redis, les hybrides n'auront été qu'un transition car mettre 2 moteurs dans un véhicule est un aberration technique de base, et pourquoi pas un pour chaque usage ?
VE en ville, essence en banlieue et mazout à la campagne + H² pour aller frimer le samedi soir…
;0)
Luc Os, Le mercredi 06 novembre 2019

Vous savez, 48V / 200 / 400 / 800 ... à part les spécialistes tout le monde s'en moque.
L'acheteur regarde comment et où il va pouvoir charger, combien ça consomme et surtout surtout, combien ça va lui couter à l'achat et à l'usage.
Regardez l'exemple de la Porsche Taycan : batterie de 800V je ne sais plus combien de chevaux tellement on culmine à des valeurs stratosphériques et qui roule à 250km/h (limité). Sauf qu'à 250 sur l'autobahn l'autonomie est de 10min !
Et sans super chargeur qui doit être adossé à une centrale pas trop loin avec u groupe froid pour refroidir les câbles (si, si) il faut 15h pour recharger... Donc très bien sur un circuit pour les sensations, mais totalement stupide ailleurs.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

Et oui, et surtout qu'avec les rendements et les caractéristiques de couple/puissance des moteurs électriques le délire est trop facile.
L'avenir très proche du VE en volume important est la seconde voiture du foyer à moins de 16 000 balles et 50 kW, avec option petite batterie et 200 km WLTP d'autonomie rechargeable à la maison sur du 16A midi et tarif de nuit sans aucune installation.
Et pour ceux qui veulent plus de bornes, option batteries 2 et 3 plus chères.
C'est pourtant simple…
;0)
Luc Os, Le mercredi 06 novembre 2019

Continuons de sourire ...et Frederic vient de décrire une vérité de l'avenir qui risque de couter les yeux de la tête, surtout a ceux qui n'ont pas de pognon.
Tiens la Taycan...va baisser de 190000 euros à 100000 euros, ils ont dû refaire leurs calculs de ventes pour 190000 euros le bout...cela va être un problème pour les vendre à ce prix, surtout un VE.

Sinon du calme les mecs...je roule hybride depuis vingt ans...et coté consommations les choses s'arrangent (sauf le prix des hybrides, car il faut les garder au moins cinq ans).
Ne parlons pas des hybrides en occase avec peu de km. Des économies à faire, si on ne veut pas du neuf de neuf.
Je roule en ville (parisien depuis cinquante ans) avec des moyennes de 17 km/h ...il y a de quoi ne pas dépasser 4L/100 km...sinon en mode sport tous les jours je fais la course aux feux rouge, avec la clim été comme hiver !
Allez 7L/100 km sur autoroute entre 100/160 km pour resquiller de temps en temps !
PAR CONTRE...factures de PANNES à payer sur cinq ans sur mes hybrides...mon dossier est désespérément vide !!!
Merde c'est drôle tout LE MONDE oublie, volontairement ou pas cela !
Quatre pneus à payer et des vidanges à 200 euros...oui j'en ai des factures comme pas beaucoup de monde...surtout si c'est des diesel allemands !
Une misérable caisse moyenne BMW ou Mercedes ou Audi ou VW c'est 500 euros minimum une révision...mais ils mettent du cognac dedans ...la classe les voitures allemandes !
Amusez-vous avec votre banquier près de chez vous !
Sinon encore concernant Luc Os, c'est aberrant de mettre deux moteurs dans une caisse hybride et en plus rechargeable...mais si je n'ai pas le rechargeable...comment je vais pouvoir frimer que je suis écolo ?
Les industriels ne sont pas à cela près...keep your customer satisfied !
Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

Allez Jo pour conclure.
J'ai un Grand C4 Picasso diesel.
Panne --> 0 à 135 000 km et frais d'entretien comme vous ni plus ni moins.
Conso Autoroute : 5.4l au régulateur à 130Km/h (je n'ai pas les moyens de me payer les amendes).
Et je ne roule pas en ville, je hais la ville (ref à Jean Yanne et son permis de conduire).
Et oui l'avenir va nous couter plus cher à tous (mais ça n'est pas un scoop), mais surtout "ayez confiance, j'ai un super programme de LOA par cher..."
Faut quand même voir que maintenant on fait de la LOA sur du VO car même le VO les gens ne peuvent plus se le payer !
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

Voilà une réalité que vous décrivez qui est juste...mais ce n'est pas la mienne...et je m'accommode parfaitement d'avoir des voitures qui sont molles, et qui moulinent !
Pour rigoler quand je rentre dans ma caisse molle, je mets le mode "sport"...et c'est marqué sur le mode d'emploi...cela libère la dureté de l’accélérateur.
Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis dupe de la sportivité de a caisse...mais la facture d'essence me ramène à la réalité !
Jo Duchene, Le mercredi 06 novembre 2019

Et sinon le Captur 2 vs le 2008 ?
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019

Je confirme la conso de Frédéric pour avoir le même en version 2.0 mazout Bluemachin BA, en revanche 1 radiateur fuyant changé à 135 000 et des centaines de fausses alertes de pannes comme je l'ai déjà décris précédemment + des éléments électriques en pannes qui se resettent en coupant le contact.(Radio, rétros, etc..)
Psst Jean Yanne c'était les départementales…
;0)
Luc Os, Le mercredi 06 novembre 2019

… C'est ballot le C-HR ne se fait pas en version 7 places …
Z'ont bien pensé au RAV4 mais finalement non !
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019

… 5,4 un C4 Grand Picasso 163 hdi … Vu le poids, le SCx ...
Y a moyen qu'un Captur 2 dci ou un 2008 hdi tape le 4,4 litres avec le même toucher de pédale et avé le même conducteur … !
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019

Oui Luc Os, je sais bien que c'était les départementales... c'était juste pour le clin d’œil à la référence du "je ne roule pas ..., je hais..."

Quant à la question d'Adéarix sur Captur vs 2008, j'attends de voir (on pourrait aussi dire Clio vs 208). En ce qui me concerne ni l'un ni l'autre des 2 SUV. Le SUV est un truc marketing des constructeurs qui ont logé une gamme supplémentaire entre les segments B et C. Et pour faire de la place ont augmenté le prix du C sans rien dire, mais surtout sans rien faire. A l'époque la version break ne coutait pas plus de 1000 balle que la version non break. Le SUV c'est au bas mot 2000 et du coup le segment C s'est pris (ou prix d'ailleurs) 3000 de plus-value... que je cherche toujours.
Regardez l'historique des prix sur 10-15 ans d'une Mégane neuve par exemple, c'est édifiant. Les augmentations sont au début raisonnable d'une année sur l'autre et puis d'un coup +1000 et puis encore +1000 et une dernière fois l'année ou le Captur sort ! On prend vraiment les gens pour des gogos. Et je dirai même pire, ils en redemandent et achètent. Cette fois je cite Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vende !!!" Certes il parlait des disques, mais cela fonctionne avec tout.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

. .. Pour les disques ?
Pour le restant ce que vous décrivez est hélas bien observé...
Quand on voit qu'une citadine "compacte" bien équipée et motorisée est au prix d'une compact il n'y a pas si longtemps ...
Sans grimper jusqu'au ciel ... çà va finir par se heurter au pouvoir d'achats des consommateurs acheteurs de VN... Pour l'instant avec la LOA les constructeurs repoussent l'échéance en quelque sorte ...
ADEAIRIX, Le mercredi 06 novembre 2019

Frédéric (et Coluche) parlaient des disques qu'on appelle maintenant "Vinyls"...
;0)
Luc Os, Le mercredi 06 novembre 2019

Merci Luc Os d'avoir précisé.
Par contre pour revenir à l'article que je relisais, la version de base à quasi 19K€ n'a pas la clim ??? C'est une blague ou juste pour avoir un prix en dessous de la barre symbolique des 20 ?
Oyé oyé, voyez ma voiture qu'elle est belle et pas chère, 4 999€ M'sieur Dame. Ah mais vous voulez des roues avec des pneus, 1 volant, des sièges et tout le toutim ? Oula... mais ça va vous coûter cher tout ça.... Aller je vous fait un prix d'amis 22 000. Quoi c'est trop ? Alors j'ai une super proposition. Je prends les 5000 aujourd'hui et ensuite vous avez un loyer de 100€ par mois, c'est pas top ça pour une belle voiture neuve ?
Allez j'arrête là car je vais finir pas être méchant.
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

… A bah oui Disques vs "Vinyls" … Pensez donc ! … Chuis ballot, j'ai cru un moment qu'ils étaient "ventilés"…Question "ventilation" j"me comprends … En fait, cette "citation" de Coluche qui s'applique bien (aussi) au marché auto et qu'il m'arrive de "distiller" ici ou là est extraite du sketch "misère". … (Voilà pour les disques vinyls !).

Misère … Cà ramène à "l'inflation des prix" … Y compris sur les SUV du segment B, donc des citadins … A propos du Captur2 et du 2008

A la manière du précité ...
"Oui mais vous comprenez le prix d’entrée du TCE 100 est très accrocheur à 18 600€ … Pour la clim, vous pouvez toujours faire à l'ancienne, ouvrir les fenêtres …
Elles sont électriques ET impulsionnelles, en plusse !
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019

Et sans blague, vous êtes allés voir la grille des tarifs ?
J'ai failli avoir une crise cardiaque.
La fameuse version Life pour faire rentrer les gens dans la concession est la seule à être en dessous des 21K€, oui vous avez ben lu 21. Avec uniquement le TCe100.
La Zen qui a la clim (attention seulement manuelle) débute à 20 900 !!!
Donc si vous voulez une clim auto, il faut passer au niveau 3 appelé Intens et là les tarifs tiennent du délire : 23 400 l'entrée, 26 700 en dCi 115 ! C'est le prix de ma 308 HDi 115 achetée il y a 4 ans !
De qui se moque-t-on ? Si jamais les gens sont rentrés dans la concession, va falloir avoir de sérieux arguments pour les faire rester et encore plus pour acheter. Ah non c'est vrai, j'oubliais, on n'achète plus on loue...
Frederic, Le mercredi 06 novembre 2019

;0)
"La fameuse version Life pour faire rentrer les gens dans la concession n'est donc pas la seule à être en dessous des 21K€" ?
Comme c'est indiqué, il y a aussi la 100 TCe Zen à 20 900€ …
Que demande le "peuple" ... ?

Sinon une Megane 115 TCe Life "semble" être à 21 300 € (?) à rapprocher du prix du Captur 2 TCe 100 de même finition, certes il y a 15 poneys qui les séparent … Mais bon !
Par ailleurs, les "pricers" font qu'un nouveau SUV B est "en gros" au prix d'une compacte C de finition équivalente (?) …
En terme de "contenu" à chacun d'apprécier… l'usage peut être assez différent et le comportement aussi …. Ainsi avec une garde au sol digne d'un "tous chemins", il est difficile d'équivaloir une "impériale" 308 voire une Golf ou une Mégane.
… Quand "on" bouffe du Km ou que l'on aime la conduite, voire les deux ... "çà" a son importance !
Chacun sa clé en croix, chacun son chemin …
;0)
ADEAIRIX , Le mercredi 06 novembre 2019



Suzuki, un constructeur frugal resté fidèle à ses origines
Maserati ouvre à Dubaï sa plus grande concession du monde



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017