Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 08/06/2018

Renault poursuit son offensive sur le véhicule électrique

Avec le Master, Renault a doté sa gamme électrique d'un quatrième modèle. Il enrichit également sa gamme de moteur, avec le R110, qui offre 80 kW de puissance, soit 12 kW de plus que sa précédente offre.

D’ici 2022, Renault proposera une gamme de 8 véhicules électriques. Depuis cette année, la marque a déjà ajouté un 4e modèle à son offre, avec le Master (en plus de Twizy, Zoé et Kangoo), "que nous avons développé à la demande de nos clients pour répondre à des problématiques de logistique en centre-ville", explique Julien Dusoulier, manager grands comptes chez Renault France. Disponible à la commande, ce grand utilitaire de 8 à 13 m3, doté d’une tonne de charge utile, ne dispose pas d’une autonomie suffisante (80 à 120 km) pour d’autre missions. Il a déjà été commandé par la Poste néerlandaise et des discussions sont en cours avec la Poste française et des collectivités locales.
Renault a également enrichi sa gamme de moteurs électriques, avec le lancement en mars du R110, qui offre 80 kW de puissance, soit 12 kW de plus que le R90 (68 kW) avec le même encombrement et la même masse. Il offre notamment un gain de près de 2 secondes en accélération de 80 à 120 km/h par rapport au R90, pour un confort de conduite accrue sur voie rapide. En cours d’homologation WLTP sur Zoé, ce nouveau moteur affiche "une autonomie proche des 300 km selon les premières évaluations, conforme à l’autonomie réelle que nous annonçons", indique le constructeur. Ce moteur équipera également le Kangoo, le Master ainsi que la Smart électrique.
Pour marquer ce lancement, Renault enrichit sa gamme Zoé d’une nouvelle couleur, "Violet Blueberry" et se dote d’Android Auto qui permet d’afficher sur l’écran multimédia de la Zoé les applications de son téléphone mobile. Avec ce nouveau moteur, disponible uniquement à partir du troisième niveau de finition, la Zoé est proposée à 26 200 euros, hors batterie (à 8 900 euros), avant aides gouvernementales. Le moteur R90 est lui uniquement proposé sur les deux premiers niveaux de finition, à partir de 23 700 euros.
Le R90 équipe également une série limitée Zoé City destinée aux petits rouleurs (7 500 km/an), proposée à 99 euros/mois (*), hors location de batterie (39 euros/mois).
L’année dernière, Zoé a été vendue en France à près de 16 000 exemplaires, s’octroyant une part de marché VP et VUL électrique de plus de 60%. Ses ventes aux flottes (hors LCD) ont atteint 4 742 VP et VUL, en hausse de 64%, dont 86% de VP, indique Julien Dusoulier. "Nous proposons aux entreprises des Zoé sociétés mais aussi des Zoé frigorifiques et tout type d’adaptation possible" dit-il.
Les 4 000 à 5 000 Zoé qui vont arriver en fin de contrat de LLD cette année, seront proposés à la revente dans le réseau Renault à des tarifs (hors location de batterie) de l’ordre de 9 600 euros TTC (pour une Zoé Life de 36 mois et 37 500 km), soit un tarif équivalent à celui d’une Clio autant kilométrée.
Xavier Champagne
(*) Sur 37 mois, dont un premier loyer de 2 000 euros, sous condition de reprise d’un véhicule roulant de plus de 12 ans non éligible à la prime de conversion gouvernementale.

Partagez cet article :

Réactions

Qui fabrique les batteries pour les véhicules électriques Renault ?
Voir autre article du jour dans Autoactu.com...
clerion, Le vendredi 08 juin 2018

Zoé violet, il fallait oser...
;-)
clerion, Le vendredi 08 juin 2018

Empilons empilons ,le mur approche ,chantons ,chantons ,vive le VE usine a déchetteries
alain boise, Le vendredi 08 juin 2018

La gamme VE Renault a déjà compté 4 véhicules avec la Fluence qui continue sa carrière en Corée chez Renault Samsung sous le nom de véhicule SM3 en bénéficiant des améliorations appliquées en Europe
Didier RECORD, Le vendredi 08 juin 2018



articles connexes

En mai, le Diesel se stabilise un peu au-dessus des 40% du mix
Mobivia rejoint les actionnaires de Caruso, la "dataplace" de TecAlliance



Copyright © 2554 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017