Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 15/03/2019

Restructuration de la direction exécutive de Volvo Cars

Afin de préparer sa croissance future, Volvo Cars annonce une restructuration de sa direction exécutive à compter du 1er avril prochain.

Björn Annwall, vice-président senior en charge de l’expérience client, est nommé directeur des opérations commerciales de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Volvo Cars. Il sera également en charge de la coordination au niveau mondial entre la région EMEA, la région Amériques, dirigée par Anders Gustafsson, et la région Asie-Pacifique, confiée à Yiaolin Yuan. Ce nouveau pôle pilotera également le service client, la communication et le marketing monde. 
Responsable des opérations commerciales de Volvo Cars, Lex Kerssemakers prend la tête du nouveau pôle relations directes avec les clients. Il sera également en charge de Care by Volvo le service abonnement de la marque, de la filiale M service de mobilité partagé, et d’Uptime la nouvelle activité de service à la clientèle de Volvo. 
Henri Green, directeur de la R&D, intègre dans ses fonctions le pôle création produit et qualité, qui comprend le design et la transformation digitale pour les entreprises et les particuliers.
Directeur général de Polestar Thomas Ingenlath quitte la direction exécutive de Volvo Cars. Il conserve la responsabilité du design au niveau du groupe et travaillera en étroite collaboration avec Robin Page,vice-président senior en charge du design de Volvo.
Ces changements entreront en vigueur à compter du 1er avril prochain.
En outre, Hans Oscarsson, actuellement directeur financier de Volvo Cars, rejoint Geely Sweden Holding AB en qualité de directeur général à compter du 1er août prochain.
À travers ces changements, Volvo entend placer le progrès technologique et la révolution digitale au centre de sa stratégie future, se focaliser sur son cœur de métier et s’adapter aux nouveaux modes d’interaction avec la clientèle de demain”, précise le constructeur dans son communiqué.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017