Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 07/01/2019

Rosalie Gerrets et Yulia Shteinberg, nouvelles dirigeantes de CNS Institut

Spécialisé dans l’analyse de positionnement concurrentiel pour l’activité "Pièces et Services" dans le secteur automobile, le cabinet d’analyse CNS Institut a été repris par deux femmes, Rosalie Gerrets et Yulia Shteinberg, après le départ de son fondateur Patrick Tougeron.

La transmission de CNS Institut est un bel exemple de continuité. Fondée en 2007 par Patrick Tougeron, l’entreprise a été reprise par sa directrice opérationnelle, Rosalie Gerrets, qui s’est associée pour l’occasion avec Yulia Shteinberg, ex-directrice commerciale chez Brinks et qui sera en charge du développement commercial. Les deux femmes se connaissent bien et leurs compétences sont complémentaires. Leur association a permis à Patrick Tougeron (70 ans) de prendre sa retraite en assurant la continuité de l’entreprise qu’il avait créé. Rosalie Gerrets est entrée chez CNS Institut en 2011 et Yulia Shteinberg en janvier 2018. "Je me suis plongé dans le vif du sujet dès mon arrivée et nous avons prouvé à nos clients qu’il n’y avait pas de rupture de service et pas de changement en termes de production", nous a dit Yulia Shteinberg.
La spécialité de l’entreprise est notamment la réalisation d’études de positionnement basées sur l’analyse de la concurrence dans le domaine de l’après-vente automobile. Cette prestation est proposée dans plus de 40 pays, grâce notamment à un call center intégré et un personnel qualifié sur les sujets traités. "Nous ne sous-traitons pas le call-center, tout est "made in France"", souligne Yulia Shteinberg.
"Nous faisons ces études de concurrence pas uniquement via des relevés de prix mais aussi en tenant compte de la culture du pays, de la structure des réseaux, de la structure économique. Nous vendons à nos clients la donnée brute avec l’endroit où elle a été collectée et une analyse de son positionnement après-vente par rapport aux réseaux constructeurs et indépendants", précise Rosalie Gerrets. Les deux dirigeantes souhaitent renforcer ces acquis que sont les études de positionnements après-vente (dont Toyota est un client historique) et développer ces compétences pour d’autres clients et sur d’autres secteurs.
L’entreprise fait en effet également des études sur demande sur des problématiques très pointues. La spécificité de l’entreprise, c’est en quelque sorte "chercher l’aiguille dans une botte de foin", résume Rosalie Gerrets. "Nous travaillons sur l’étude du besoin client et nous y adaptons la méthodologie."
L’entreprise qui emploie aujourd’hui 5 personnes et monte à 25 personnes lors des pics d’enquêtes restera une entreprise à taille humaine ce qui lui permet flexibilité et réactivité, explique Yulia Shteinberg. "Nous voulons développer l’activité pas à pas et n'accepter que les missions que l’on peut remplir à 100%."
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017