Actualités dans la catégorie Equipementiers

07/02/2020

Vedecom présente son expérimentation de Twizy en peloton à Versailles-Satory

Equipementiers

Hier, l'institut Vedecom présentait plusieurs expérimentations qui ont été menées depuis 2017 dans le cadre du programme de recherche Autopilot. A Versailles-Satory (78), c'est un système de "platooning" qui a été testé avec des Twizy qui communiquent entre elles et avec l'infrastructure.

03/02/2020

Bosch : restructuration après un bénéfice en forte baisse

Equipementiers

(AFP) - Le premier équipementier mondial, l'allemand Bosch, va poursuivre sa restructuration après une année 2019 plombée par le ralentissement conjoncturel, prévenant que "le zénith de la production auto pourrait être derrière nous".

29/01/2020

Amiens : plus de 800 ex-Goodyear de retour aux prud'hommes pour contester leur licenciement

Equipementiers

(AFP) - "C'est un combat pour la dignité humaine" : l'avocat de 800 ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord a bataillé quatre heures durant mardi devant les prud'hommes, contestant une nouvelle fois le motif économique des licenciements intervenus en 2014.

28/01/2020

Le Conseil d'Etat confirme l'annulation du plan social de GM&S de 2017

Equipementiers

(AFP) - Le Conseil d'Etat a confirmé lundi l'annulation du plan social mis en oeuvre en 2017 chez l'ex-équipementier automobile creusois GM&S, ouvrant la voie à une meilleure indemnisation de salariés dans ce dossier social qui avait empoisonné les premiers mois de la présidence d'Emmanuel Macron.

24/01/2020

Fermeture de l'usine Michelin de La Roche-sur-Yon : accord signé pour les conditions de départ

Equipementiers

(AFP) - Le dispositif des conditions de départ des 619 salariés de l'usine Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée), qui doit fermer d'ici la fin de l'année, a été validé jeudi par les organisations syndicales représentatives, a annoncé la direction du groupe de pneumatiques.

10/01/2020

Accord trouvé sur les conditions de départ des salariés de Michelin à La Roche-sur-Yon

Equipementiers

(AFP) - Un accord a été trouvé entre direction et syndicats sur les conditions de départ des 619 salariés de l'usine Michelin de La Roche-sur-Yon qui doit fermer ses portes cette année, a annoncé jeudi la direction.

08/01/2020

Les perspectives de Plastic Omnium rassurent le marché

Equipementiers

Plastic Omnium a présenté hier un plan de croissance pour les trois ans à venir qui a rassuré les investisseurs. Son carnet de commandes est sécurisé à 95% jusqu'en 2022 et les perspectives de croissance du marché des réservoirs de carburant sont encore positives jusqu'au moins 2030.

17/12/2019

Shuichi Ishibashi va prendre la présidence de Bridgestone Corporation

Equipementiers

Shuichi Ishibashi a été désigné en qualité de Président monde de Bridgestone Corporation à compter de mars 2020, succédant à Masaaki Tsuya.

11/12/2019

Plastic Omnium investit dans un centre de R&D en Belgique pour ses projets hydrogène

Equipementiers

Plastic Omnium a transféré en juillet ses équipes R&D de Bruxelles dans un nouveau centre doté, entre autres, d’équipements inédits pour tester et mettre au point ses réservoirs à hydrogène. L’ensemble représente un investissement de 50 millions d’euros.

02/12/2019

Exposition de salariés au cadmium : l’ex-Saft sera rejugée à Bordeaux

Equipementiers

(AFP) - La Cour d'appel de Bordeaux devra rejuger l'affaire de l'exposition au cadmium, un métal très toxique, de salariés des fabricants de batteries Saft sur le site de Nersac (Charente), et dont la Cour de cassation vient de casser mi-novembre la relaxe prononcée en 2018.