Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 16/06/2017

Six nouveaux administrateurs dont quatre femmes au conseil d’administration de Renault

Lors de l’assemblée générale de Renault, le conseil d’administration a été largement renouvelé avec l’arrivée de 6 nouveaux administrateurs sur 19. Alors que la loi oblige à un taux de 40% minimum de femmes (ou d’hommes) en 2017, le Conseil de Renault compte désormais 43,7% de femmes.

Le conseil d’administration de Renault a été largement renouvelé lors de cette assemblée générale avec la ratification par les actionnaires des nominations de Yasuhiro Yamauchi, administrateur proposé par Nissan (en remplacement de Hiroto SaÏkawa, PDG de Nissan depuis avril 2017 en remplacement de Ghosn), Madame Yu Serizawa, proposée par Nissan (Japonaise élevée en France et en Belgique en remplacement de Melle Koike), Pascal Faure, administrateur désigné par l’Etat, Miriem Bensalah Chaqroun, administrateur indépendant (femme d’affaires marocaine), Marie-Annick Darmaillac, administrateur indépendant (magistrate, ancienne conseillère technique au cabinet du Garde des Sceaux), Catherine Barba, administrateur indépendant (chef d’entreprise dans le secteur du digital).
Mme de La Garanderie (avocate), M. Belda (ex-Alcoa) et M. Riboud (Président de Danone) ont quitté le conseil d’administration de Renault.
L’assemblée générale a également renouvelé le mandat de Benoît Ostertag, administrateur élu sur proposition des salariés actionnaires à 85% des voix contre Julien Thollot qui n’a obtenu que 32,8% des voix.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 8103 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017