Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 03/04/2019

Stéphane Labous, directeur d’Alfa Romeo et Jeep, Philippe Vautier, directeur de Fiat et Abarth

Stéphane Labous prend la direction des marques Alfa Romeo et Jeep, succédant à Guillaume Defoulounoux. Philippe Vautier devient directeur des marques Fiat et Abarth France. 

Directeur Brand marketing communication de Fiat Chrysler Automobiles France, Stéphane Labous intègre dans le périmètre de ses fonctions celle de directeur des marques Alfa Romeo et Jeep. Il succède à Guillaume Defoulounoux nommé à de nouvelles fonctions au sein de FCA Capital. Philippe Vautier, précédemment directeur commercial de Fiat et Abarth en France, est nommé directeur des marques. Membre du comité de direction de FCA France, Stéphane Labous et Philippe Vautier sont rattachés à Jérôme Monce, directeur général de FCA France.

Stéphane Labous (51 ans) est titulaire du diplôme du groupe ESC à Brest. En 1991, il débute sa carrière chez Sonauto au département marketing produit de Chrysler, puis au développement réseau. En 1994, il devient responsable régional des ventes, poste qu'il conserve lorsqu'il intègre Chrysler France en 1996. L'année suivante, il est nommé brand manager Jeep puis, en 1998, directeur marketing Chrysler et Jeep®, poste qu'il occupe également après l'intégration la même année chez DaimlerChrysler France. En 2003, il est promu directeur marketing et communication des marchés internationaux du groupe Chrysler, basé au siège à Auburn Hills aux Etats-Unis. En 2007, il est rappelé en France pour créer la société Chrysler France dans le cadre de la séparation entre Daimler et Chrysler et est nommé directeur général Chrysler France. Nommé le 1er mai 2010 directeur des marques Chrysler, Jeep® et Dodge au sein de Fiat France dans le cadre de l'alliance créée entre Fiat Group Automobiles et Chrysler Group LLC, puis en 2012 directeur des marques Lancia et Jeep® ainsi que de la communication marketing pour l'ensemble des marques de Fiat France, il est promu en 2014 à la tête de la filiale belge. Sa mission de restructuration du réseau et du management accomplie, il revient fin 2015 en France en tant que directeur brand marketing communication pour l'ensemble des marques de FCA France et, le 1er mars 2018, il prend en plus de ses fonctions la direction marketing opérationnelle des marques Fiat et Abarth.

Agé de 44 ans, Philippe Vautier est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. En 1998, il débute sa carrière chez Fiat France comme conseiller réseau puis responsable marketing opérationnel à la direction régionale de Bordeaux. En 2002, il est nommé responsable des actions commerciales pour le réseau Fiat VP/Lancia. En 2004, il intègre Mitsubishi Motors en qualité de responsable process ventes. Il a ensuite rejoint Honda Motor Europe où il a occupé les fonctions de manager marketing et communication. En 2007, il retourne chez Fiat France comme responsable régional ouest de Fiat VP, avant d’être nommé area manager international d’Abarth. En 2012, il devient directeur des ventes d’Alfa Romeo France. En 2015, il est promu directeur marketing d’Abarth. En 2017, il prend la direction des ventes des marques Fiat et Abarth. Depuis 2018, il était directeur commercial de Fiat et Abarth et devient à ce titre membre du comité de direction de FCA France.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017