Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Equipementiers - 08/01/2020

Style and Design devient actionnaire majoritaire de Sedepa

Style and Design acquiert 51% du capital de Sedepa. L’accord a été finalisé par Olivier Meyer, Président de Style and Design Group et Christian Janson, Président de Sedepa le 18 décembre dernier.

La complémentarité entre Style and Design et Sedepa c’est l’alliance entre des équipes spécialisées dans le design et un savoir-faire industriel dans la fabrication de petites séries.
Ainsi, Sedepa, entreprise créée en 1987 et racheté par Christian Janson en 2009 est un partenaire des constructeurs automobiles français (Renault, Nissan, Peugeot-Citroën-DS, Ligier-Microcar) pour la fabrication de pièces en petites séries (500 à 50 000/an). Sedepa est un équipementier automobile de rang 1 dont l’activité complète celle des équipementiers automobiles "première monte" tournés vers les gros volumes avec des sites industriels répartis dans le monde entier, proches des usines de leurs clients. L’entreprise dispose d’un département R&D à son siège de Rambouillet en lien avec ses clients.
Sedepa s’est également internationalisée depuis 2013 avec des implantations à Hong Kong et Shanghai pour ses clients français et une présence au Brésil, Portugal/Espagne, Inde, Turquie, Allemagne et Russie pour des entreprises locales.
Sedepa est adhérent de la FIEV (Fédération des industries d’équipements pour véhicules) dont Christian Janson est vice-président Communication & Formation.

De son côté, Style and Design qui travaille sur plusieurs secteurs (automobile, poids lourds et motocycles ; aéronautique ; nautique ; ferroviaire ; défense ; parcs de loisirs et luxe) a développé pour les constructeurs une offre de séries spéciales et séries limitées automobiles. "Nous gérons tout pour nos clients, du design créatif jusqu’à la production en interne, notamment d’adhésifs, et les services de formation, d’après-vente et de garantie", explique Olivier Meyer, Président de Style and Design Group.
Son atout est également sa réactivité et l’entreprise annonce la création de plus de 60 séries spéciales et séries limitées pour ses clients automobiles et plus de 200 000 véhicules personnalisés à ce jour.
Olivier Meyer explique avoir détecté "un besoin d’accessoires innovants, à la forte valeur ajoutée "design" et à la mise sur le marché rapide" qui a nécessité la recherche d’un partenaire industriel réactif.
C’est de cette manière que Style and Design et Sedepa ont démarré leur collaboration.
"Les équipes de nos deux sociétés ont très rapidement été convaincues et ont commencé à coopérer quasi-immédiatement, avant même la signature de notre accord, une preuve de cette complémentarité, de la motivation et de l’adhésion de chacun au projet commun et une grande fierté pour nous, chefs d’entreprises", se félicitent les deux dirigeants.
Style and Desing emploie 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2019, tandis que Sedepa avec une douzaine de collaborateurs dont une partie basée à Shanghai, en Chine, prévoit un chiffre d’affaires 2019 de 5,4 millions d’euros. Sedepa dont le siège était à Rambouillet rejoindra en 2020 les installations de Style and Design Group à Maurepas.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Aucun commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.

Comme un avion sans ailes
Luca de Meo quitte Seat mais pas encore le groupe Volkswagen



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017