Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 04/03/2019

Tesla dévoile un Model 3 à 35 000 dollars avec deux ans de retard

(AFP) - Tesla a lancé jeudi une version moins chère du Model 3, la voiture censée le faire passer de constructeur de véhicules électriques de niche en groupe industriel.

Le modèle pouvait être immédiatement commandé sur le site internet du groupe au prix de 35 000 dollars, avant ajout des taxes, précise le groupe, réalisant ainsi avec deux ans de retard sa promesse initiale.
En effet, le PDG Elon Musk avait annoncé en mars 2016 lors du dévoilement du Model 3 que ce véhicule, dont le but était de convaincre les masses à se convertir à l'électrique, allait être vendu au prix de base de 35 000 dollars.
Tesla n'a pas réussi à tenir cette promesse: jusqu'à jeudi, la version la moins chère du Model 3 coûtait au moins 42 900 dollars en dépit de deux baisses de prix consécutives en janvier destinées à répondre à la diminution du crédit d'impôts fédéral accordé aux voitures propres.
En janvier, Elon Musk s'était engagé à vendre le Model 3 à 35 000 dollars d'ici mi-juin 2019, expliquant que l'entreprise voyait enfin le bout du tunnel après des mois de problèmes de production dus à des goulots d'étranglement.
Tesla semble avoir tiré les leçons de ces difficultés et affirme que le Model 3 à 35 000 dollars, avec une autonomie de batterie de 354 km, sera livré en deux à quatre semaines après la commande pour les clients situés aux Etats-Unis.
Le délai de livraison serait de 3 à 6 mois pour les clients situés en Europe et en Chine.
A Wall Street, le titre dévissait de plus de 3% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance, les investisseurs semblant quelque peu déçus. Il avait été suspendu quelques instants peu avant l'annonce, Elon Musk ayant depuis mercredi fait miroiter au marché des informations majeures.
L'annonce du Model 3 à 35 000 dollars intervient en plein bras de fer entre Elon Musk et le gendarme de la Bourse, la SEC, qui a saisi la justice, accusant le chef d'entreprise d'avoir violé les termes d'un accord à l'amiable passé l'an dernier.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Que vont dire les clients ayant commandés les leurs à 42900,ils ont intérêt à annuler leur commade pour en lancer une autre .
20% de remise sur un clic ça ne se refuse pas,surtout si on livre en 4 semaines.
Tout ce qui est subventionné est fragile.
alain boise, Le lundi 04 mars 2019

La stratégie de Tesla me laisse perplexe à plusieurs niveaux :

Comment une marque avec un portefeuille de commande aussi énorme, peut annoncer 2-4 semaines de délais aux US pour cette version "bas prix" tant attendue ? La production aurait-elle rattrapé toute la file d'attente ?

Idem pour l'Europe, le Model 3 Long Range a baissé de plus de 3000 euros, et le délai de livraison est annoncé pour mars... cela me semble très court. Ceux qui ont commandé d'emblée vont se sentir lésés.

Avec cette annonce du modèle à 35.000 dollars, Tesla sacrifie aussi les points de vente physiques, supposant que les clients achèteront les yeux fermés et sans essai des voitures à ce prix là ? J'ai de gros doutes...

Et du coup, sans points de vente on fait comment pour le SAV ? Une grande question là-aussi sans réponse...

De manière globale, j'ai du mal à comprendre comment une marque qui a priori a un carnet de commande blindé, donc de la demande, baisse ses prix alors qu'elle n'est pas rentable à ce jour, et aussi comment elle peut proposer des délais aussi réduits alors que la production a du mal à suivre...

Bref, beaucoup d'incohérences, beaucoup de tâtonnement pour une marque qui ont dirait, découvre la fabrication, découvre la logistique, découvre le commerce, et découvrira bientôt le SAV... tout ceci ne me semble pas sain et prouve qu’être un grand constructeur auto ne s'improvise pas.

PS : 35.000 dollars ne donnera pas 35.000 euros contrairement à ce qu'annoncent parfois certains sites. Si on applique le ratio existant sur le modèle Long Range, on obtiendrait plutôt 42.000 euros, hors bonus. Ce qui n'a rien d'extraordinaire pour 354 km d'autonomie...
Sebastien L, Le lundi 04 mars 2019

Personnellement, je n'achèterai jamais une Tesla car justement, cette entreprise repose sur du vent. Quid dans un an ou plus de cette entreprise si pas de repreneur ? Si batterie HS et pas de possibilité d'avoir des pièces détachées, voiture bonne pour le musée ?
;-(
clerion, Le lundi 04 mars 2019

@alain boise: c'est pas la même pile.
Arnaud C., Le lundi 04 mars 2019

Ok Arnaud C,les prix ont baissé je crois qu’ils facturent maintenant 29000$ pour un changement de batterie.
Pour l’apres Vente ça tourne au fiasco en Norvège ou y’a pas de pièces détachées.
Un refus de garantie aussi pour des étriers de freins grippés car Le client ne se servait que de la epedale et ça passait pas le CT.
Tesla une saga .....non un roman non une tragédie ?
alain boise, Le lundi 04 mars 2019

Et ça vous fait plaisir visiblement...
;0)
Lucos, Le lundi 04 mars 2019

Je n’aime pas ce qui est subventionné.....surtout ce qui vient de l’étranger,ma balance commerciale,mon drapeau,mes impôts .....oui cela m’importe.
J’ai pris de belles coms pourtant.....c’est Space Tesla,bonne chance quand même mais j préfère donner aux restos du cœur.
alain boise, Le lundi 04 mars 2019

Pour vous Oui c’est Différent vous aimez les taxes éoliennes et panneaux solaires et autres billets de 10000 pour le VE,moi pas.....surtout que ça ne sert à rien,la preuve y’a toujours autant de pollution à Paris quand y’a pas de vent.
Et vive la bagnole....la vraie avec des pistons
alain boise, Le lundi 04 mars 2019

Ok on va donc reconstruire le France, le Concorde, les avions renifleurs, le turbo train, les Thomson TO5, le Minitel avec 1Ko de mémoire...
Sortez de vos 30 glorieuses et de votre peur panique du futur et vous vivrez mieux...
;0)
Lucos, Le lundi 04 mars 2019

Que de clichés et de haine.....vos taxes ne servent à rien tout comme cette pseudo transition énergétique......que du blabla.
La France est propre par rapport à ses voisins pollueurs,stop taxes stop à l’´Ecologie Punitive et inutile.
Mais qu’est ce que les trente glorieuse viennent foutre dans le debat.
On a tout construit sans taxes scélérates,non à l’ecologie,oui à l’academie Des sciences seule garante du progrès des générations futures.
Vive la France et ses bagnoles tsointsoin tsoin
alain boise, Le lundi 04 mars 2019

Alain,
Si vous voulez casser de la Tesla, ça vous fait plaisir, n'y allez pas sur le domaine électrique mais plutôt sur la finition intérieure qui est déplorable et du niveau d'une voiture faire sur le genou...
Là vous seriez crédible...
;0)

;0)
Luc os, Le lundi 04 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
A Genève, atmosphère électrique pour l'industrie automobile



Copyright © 7606 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017