Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 08/10/2018

Thomas Courbe coopté membre du conseil d’administration du groupe Renault

Le 5 octobre dernier, le conseil d’administration de Renault a pris acte de la démission de Pascal Faure. Sur proposition du comité des nominations et de la gouvernance, le conseil d’administration a décidé de coopter Thomas Courbe comme administrateur.

Membre représentant de l’Etat français au conseil d'administration de Renault depuis 2013, Pascal Faure a démissionné de son mandat lors de la séance du 5 octobre dernier. Sur proposition du conseil des nominations et de la gouvernance, le conseil d’administration du groupe Renault a décidé de coopter Thomas Courbe, directeur général des entreprises au ministère de l’Economie et des Finances depuis août dernier et le départ de Pascal Faure de cette fonction.Thomas Courbe est administrateur pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

Agé de 46 ans, Thomas Courbe est diplômé de l’école nationale supérieure de l’Aéronautique et de l'Espace. Il a exercé différentes fonctions au sein du ministère de la Défense et des ministères économiques et financiers. En 2007, il a été secrétaire général du Club de Paris. En 2009, il est promu sous-directeur des relations bilatérales de la direction générale du Trésor et de la politique économique. Entre 2010 et 2012, il a été successivement directeur du cabinet du secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et directeur adjoint du cabinet des ministres de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. En 2015, Thomas Courbe devient directeur général adjoint du Trésor. Depuis août 2018, il est directeur général des entreprises au ministère de l’Economie et des Finances.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017