Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 12/07/2018

Thomas Sedran prend la présidence de Volkswagen Véhicules Utilitaires

A compter du 1er septembre prochain, Thomas Sedran devient président de Volkswagen Véhicules Utilitaires, succédant à Eckhard Scholz.

Secrétaire général et vice-président en charge de la stratégie du groupe de Volkswagen, Thomas Sedran est nommé président de Volkswagen Véhicules Utilitaires à partir du 1er septembre prochain. Il succède à Eckhard Scholz qui quitte l’entreprise à sa propre demande. Dans ses nouvelles fonctions, Thomas Sedran reste rattaché à Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen.

Le successeur de Thomas Sedran sera annoncé ultérieurement. 

Thomas Sedran est diplômé de l’université de Hohenheim et de l’université de Ludwig Maximilian (Allemagne). En 1994, il intègre Roland Berger & Partner où il a occupé diverses fonctions. Puis en 2006, il devient directeur général, en charge des affaires commerciales automobiles pour la gestion globale d’AlixPartners. En 2012, il devient membre du conseil d’administration d’Opel/Vauxhall en charge de la stratégie et des opérations, développement des affaires et stratégie d’entreprise, il a également occupé par intérim les fonctions de président d’Opel durant 6 mois. Depuis 2013, il était président directeur-général de Chevrolet et Cadillac Europe. En 2015, il intègre le groupe Volkswagen en qualité de directeur de la stratégie du groupe. Depuis 2017, le périmètre de ses fonctions ont été élargi à celle de secrétaire général du groupe Volkswagen.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017