Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

VALEO : Technicien(ne) Banc et Essai (H/F) - La Verriere 78VALEO : Ingénieur Essais Mécaniques (H/F) - La Verriere 78VALEO : Ingénieur Expert en Intelligence Artificielle H/F CRETEIL 94VALEO : Architecte Logiciel (H/F) - CRETEIL 94VALEO : Ingénieur Qualité Fournisseur H/F - Cergy Pontoise 95GROUPE SCHUMACHER : Mécanicien Service Rapide (h/f) VERNOUILLET 78GROUPE SCHUMACHER : Conseiller Service Mécanique (H/F) Mantes-La-Ville (78),GROUPE SCHUMACHER : MÉCANICIENS (h/f) Nanterre (92)BRIDGESTONE : RESPONSABLE DE SECTEUR ? SECTEUR NORD OUESTGROUPE PAROT : Un(e) Responsable Après-Vente (H/F) Châteauroux 36GROUPE PAROT : Comptable Fournisseur (H/F) basé(e) à Orléans 45Renault-Nissan Consulting : Consultant (F/H) 92 Boulogne BillancourtRenault-Nissan Consulting : Manager (F/H) 92 Boulogne BillancourtMICHELIN : Manager de Production France H/F (La Roche sur Yon, Cholet, Montceau les Mines, Troyes, Bourges, Epinal, Le Puy en Velay, Clermont-Ferrand, Bassens près de Bordeaux...).GROUPE COMO : Responsable RH Groupe ? HRBP H/F - PARIS 12PSA RETAIL - Conseiller Commercial Services (CCS) (H/F)AUTO CONSULTANT : Devenez Conseiller Commercial Automobile (H/F) AUBIERE et CLERMONT-FERRAND (63)AUTO CONSULTANT : Devenez Conseiller Commercial Automobile (H/F) Montrouge (92)AUTO CONSULTANT : Devenez Conseiller Commercial Automobile (H/F) La Teste de Buch (33)VOLKSWAGEN : Responsable assistance client et support réseau (H/F) Villers-Cotterêts (02)EUROMASTER : Responsable centre de services Véhicules légers H/F en CDI à Salaise-sur-Sanne.EUROMASTER : Mécanicien Poids Lourds H/F en CDI à Le Blanc Mesnil.BRIDGESTONE : COORDINATEUR(-TRICE) DES VENTESBRIDGESTONE : ASSISTANT(E) MARKETING : Produit / Communication / EvènementielGroupe COMO : Comptable H/FGROUPE COMO : Magasinier Vendeur Pièces de Rechanges H/FPSA RETAIL - Conseiller Commercial Véhicule d?occasions (H/F)VOLKSWAGEN - Contrôleur de gestion consolidation et reporting (H/F)Conseiller Commercial VNDirecteur des Ventes (Field Sales Manager) CitNOW Video France
Voir toutes les offres

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/01/2018

Thomas Ulbrich nommé à la tête de la nouvelle division électro-mobilité de la marque Volkswagen

Le groupe Volkswagen crée une nouvelle division électro-mobilité confiée à Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen.

Membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la production et de la logistique, Thomas Ulbrich devient responsable de la nouvelle division dédiée à l’électro-mobilité à compter du 1er février prochain. A cette même date, il sera remplacé par Andreas Tostmann, actuellement vice-président exécutif en charge de la production de la marque Seat. 

A la tête de la nouvelle division électro-mobilité, Thomas Ulbrich aura en charge l’ensemble des véhicules électriques de la marque Volkswagen et le développement du centre de compétences des véhicules électriques en Europe à Zwickau.

Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen.

Agé de 51 ans, Thomas Ulbrich est diplômé en ingénierie automobile. En 1989, il débute sa carrière dans le groupe Volkswagen où il a occupé diverses fonctions. En 1996, il est nommé responsable de la logistique de FAW-Volkswagen en Chine. En 1998, il est promu responsable d’usine d’assemblage de Wolfsburg, avant de prendre en charge la logistique du site d’Emden un an plus tard. En 2011, il devient directeur technique et porte-parole de la direction auto 5000. En 2008, il devient membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la production. En 2010, il prend la vice-présidence de Shanghai-Volkswagen en Chine. Depuis 2014, il était membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la production et de la logistique.

Andreas Tostmann est diplômé de l’université de Braunschweig (Allemagne). En 1990, il intègre le groupe Volkswagen où il a occupé différentes fonctions notamment celle de responsable de la planification produit des groupes motopropulseurs de Volkswagen au Mexique en 1994. En 1995, il est promu responsable de la planification technique des projets et de la gestion de projet des groupes motopropulseurs du groupe Volkswagen. En 2001, il est nommé directeur du site de Salzgitter en Allemagne de Volkswagen. En 2004, il devient directeur général de Volkswagen en Afrique du Sud. En 2007, il prend la présidence du conseil d’administration de Volkswagen en Slovaquie. Depuis 2011, il était vice-président exécutif en charge de la production de la marque Seat.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017