Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 07/02/2018

Timothy Kuniskis nouveau directeur général des marques Alfa Romeo et Maserati

Le groupe FCA annonce la nomination de Timothy Kunsikis en qualité de directeur général des marques Alfa Romeo et Maserati.

Précédemment directeur VP de Fiat Chrysler Automobiles en Amérique du Nord, Timothy Kuniskis est nommé directeur général des marques Alfa Romeo et Maserati au niveau mondial. Il succède à Reid Bigland qui conserve la responsabilité des ventes aux Etats-Unis et la présidence de FCA Canada. Steve Beahm, auparavant directeur de Maserati Amérique du Nord, devient directeur VP de FCA en Amérique du Nord, succédant à Timothy Kuniskis.

Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Sergio Marchionne, Président-directeur général de Fiat Chrysler Automobiles.

Par ailleurs, Reid Bigland et Timothy Kuniskis continuent de siéger au Group Executive Council de FCA, présidé par Sergio Marchionne.

Timothy Kuniskis est diplômé de l’université de New York. En 1992, il débute sa carrière chez Chrysler où il a occupé diverses fonctions. En 2011, il est promu responsable de la marque Fiat en Amérique du Nord. En 2012, il est nommé directeur de Chrysler et directeur marketing produit de la marque Fiat. En 2013, il devient directeur et président de la marque Dodge aux Etats-Unis. Depuis 2015, il était directeur VP de l’Alena pour les marques Dodge, Chrysler et Fiat. A ce titre, il devient également membre du Group Executive Council de FCA.

Steve Beahm est diplômé du Missouri Valley College. En 1987, il débute sa carrière chez Chrysler Motors où il a occupé diverses fonctions au département ventes en tant que responsable des ventes régionales (1995), responsable du centre de relations clientèles (1996) et directeur du développement réseau de la zone de Washington (1998). Un plus tard, il est nommé directeur des opérations pour la zone de Washington de Chrysler. De 2000 à 2003, il a occupé les fonctions de directeur des ventes et services. En 2004, il devient directeur marketing analyste et programme de Chrysler. En 2006, il est nommé directeur des ventes de Chrysler. En 2008, il devient  directeur des ventes aux Etats-Unis de Fiat Chrysler Automobiles. En 2009, il est promu vice-président des ventes de FCA. Depuis 2014, il était vice-président Supply Chain de FCA Amérique du Nord.
Farida Sacha


Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017