Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 02/07/2018

Tom Adams succède à Benoît Raulin à la direction générale France et Benelux de Bridgestone Europe

Tom Adams prend la direction générale France et Benelux de Bridgestone Europe, succédant à Benoît Raulin nommé vice-président en charge des activités fusions, acquitions et partenariats de la région EMEA.

Précédemment directeur des ventes Consumer Europe pour les marchés de remplacement depuis 2015, Tom Adams devient directeur général France et Benelux de Bridgestone Europe. Il succède à Benoît Raulin nommé vice-président en charge des activités fusions, acquisitions et partenariats de la région EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient etRussie) de Bridgestone Europe.

Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Paolo Ferrari, président de la business unit EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Bridgestone.

Diplômé de l’université d’Antwerp et de Solvay Brussels School (Belgique), l’université Uppsala (Suède), l’université Vanderbilt (Etats-Unis) et de l’IESE Business School (Espagne). Tom Adams (44 ans)  intègre Bridgestone en 1997 où il a occupé diverses fonctions au sein du département ventes et marketing, notamment celles de coordinateur des ventes en Norvège (1998), responsable marketing Europe de la division agricoles et industriels (2004) et directeur marketing et stratégie de la division camion et bus (2004).  En 2006, il est nommé directeur général de Bridgestone Belux (Belgique et Luxembourg). En 2009, il prend la direction générale ventes et marketing consumer produit de Bridgestone Europe. En 2011, il devient directeur du département consumer produits de Bridgestone de la région Europe de l’Est (Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Estonie, Lituanie et Lettonie). En 2013, il est nommé directeur de la business Unit consumer de la région Europe de l’Ouest de Bridgestone. Depuis 2016, il était directeur des ventes pour les marché de remplacement au sein de la business unit consumer de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Bridgestone.

Benoît Raulin est diplômé de l’Iéseg School of Management de Lille. En 1990, il débute sa carrière chez Firestone France en tant qu’audit. En 1993, il rejoint Firestone Allemagne au département financier où il a été successivement contrôleur de gestion et responsable contrôle de gestion (1995). En 1997, il est promu directeur financier de Bridgestone Allemagne. En 2000, il prend la direction générale corporate finance de Bridgestone Europe. En 2002, de retour en France, il est nommé directeur administratif et financier de Bridgestone France. En 2006, il devient directeur général de Bridgestone France. En 2009, il retourne au siège européen de Bridgestone en Allemagne comme directeur général pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. En 2010, il rejoint la division financier du groupe Bridgestone Europe en qualité de vice-président finance et Achats pour la région Europe. Depuis 2012, il était directeur général France et Belux (Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) de Bridgestone Europe.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017