Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Ressources Humaines - 01/06/2018

Toyota France recrute et forme plus de 200 personnes pour son réseau de concessionnaires

Pour accompagner son développement, Toyota France soutient son réseau de concessionnaires en recrutant et formant plus de 200 personnes.

Pour soutenir son réseau dans l’objectif de franchir le cap des 100 000 ventes annuelles en comptant les marques, Toyota et Lexus, Toyota France qui connaît un fort développement - les immatriculations ont progressé de 13,6 % sur l’année 2017 - lance une campagne de recrutement qui s’adresse aussi bien aux professionnels de l’automobile expérimentés qu’aux jeunes qui possèdent un CQP vente ou technique, ou ont un niveau BAC ou BAC +2. "Recruter de nouvelles personnes et proposer des formations adaptées à chaque profil va permettre à Toyota de soutenir sa forte croissance en France. Grâce à nos programmes de formation, nous pourrons les former aux spécificités de la technologie hybride-électrique mais aussi leur transmettre des valeurs auxquelles Toyota croit fortement telles que le Kaizen (l’amélioration continue)", confie dans le communiqué, Agnès Longue-Broche, directrice Ressources Humaines et Formation chez Toyota France.

Les professionnels de l’automobile bénéficieront du cursus de l’Académie Toyota, l’organisme interne dédié à l’ensemble des réseaux Toyota et Lexus qui prodigue des formations dans divers domaines : technique, vente, service. Les candidats âgés de 20 à 25 ans, bénéficieront dès septembre 2018 de deux dispositifs : 4 écoles de vente (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes) créées avec le GNFA et 2 écoles après-vente conçues en partenariat avec le G.A.R.A.C à Argenteuil et le Pôle Formation Automobile à Albi. L’ensemble de ces formations seront validées par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche qui atteste d’un niveau de compétences et de connaissances acquises.

Le CQP Attaché Commercial Automobile (A.C.A) dédié aux jeunes Niveau Bac, Bac +2, est une formation en alternance d'environ 1 an (1 semaine en formation, 3 semaines en entreprise). Les cours théoriques porteront sur tous les aspects liés à la prospection, au développement et à la fidélisation de la clientèle. Des modules spécifiques concernant les VN ou les VN ont également été créés. Le CQP Technicien Expert Après-Vente Automobile (T.E.A.V.A) est quant à lui une formation de 14 mois en alternance (2 semaines en formation, 2 semaines en entreprise) dédié aux candidats titulaires d'un Bac Maintenance des véhicules. Il propose 7 blocs de compétences qui visent à savoir maintenir, contrôler et diagnostiquer les systèmes.

Pour postuler : https://www.toyota.fr/world-of-toyota/ecole-de-vente.json

Cette campagne de recrutement s’ajoute aux 300 embauches annoncées par Toyota Motor Manufacturing France, le site de production de Valenciennes-Onnaing, pour permettre notamment d’atteindre une production annuelle de 300 000 véhicules.
Annika Beckers

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017