Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 08/06/2017

Trois nouveaux directeurs au sein de la direction générale du groupe Fraikin

Le groupe Fraikin annonce une nouvelle organisation au sein de sa direction générale. 

Agé de 47 ans, Laurent Proust est nommé à la tête de la direction générale France du groupe Fraikin. Il succède à Eric Dodin qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Consultant indépendant, Ludovic Thommeret rejoint le groupe Fraikin en qualité de directeur général adjoint. Il sera en charge de l’administration et des finances. Ce dernier succède à Jean-Philippe Grégoire qui a quitté l’entreprise. Hervé Lippens prend la direction matérielle du groupe Fraikin en remplacement de Gauthier Ricord qui a également quitté la société.

Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Pierre-Louis Colin, président du directoire du groupe Fraikin.

Diplômé de l’université d’Aix-Marseille III et de l’IAE (école universitaire de management). En 1992, il intègre Automobiles Peugeot où il a été directeur financier des filiales en Europe (Hors France). En 2006, il rejoint Banque PSA Finance en qualité de directeur projet Bâle II. En 2009, il est nommé directeur général de PSA Finance Argentina. En 2014, il devient directeur financier de Banque PSA Fiance, en charge des opérations liées à la cession à Santander Consumer Finance. Depuis 2015, il était consultant indépendant & management de transition d’AD’Missions.

Laurent Proust est diplômé de NEOMA de Rouen. En 1993, il débute sa carrière chez Virgin Megastore où il a occupé diverses fonctions. En 2000, il rejoint Autobacs France où il a été successivement directeur financier et directeur général adjoint. En 2004, il devient président d’Autobacs France. En 2011, il intègre le groupe Bridgestone à la tête de la direction générale de Firstop pour la France et le Benelux.

Agé de 52 ans, Hervé Lippens est diplômé de HEI (hautes études industrielles) de Lille. En 1988, il débute sa carrière dans le groupe PSA sur le site de production de Sochaux où il a occupé successivement les fonctions de chef de projet informatique, chef de projet production du lancement 406 Coupé (1994) et responsable lancement industriel des pièces nouvelles sur le projet 406 phase II. En 1999, il est promu responsable des lancements plateforme N (ZX, Xsara et Xsara Picasso) sur le site de Vélizy de PSA. En 2004, il est promu responsable des activités DRD en Iran du groupe PSA. En 2005, il rejoint le site de production de Poissy du groupe PSA où il a été responsable du modèle 206 et responsable fabrication du département contrôle qualité un plus tard. Depuis 2010, il était membre du comité de direction du site production de Poissy de PSA en qualité de responsable du schéma directeur et des investissements.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017