Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 03/08/2018

Ucar annonce la fin de son partenariat avec les marques Opel, DS et Citroën

Actuellement prestataire en marque blanche pour les enseignes de location Opel Rent, Rent&Smile de Citroën et DS Rent, Ucar a annoncé le 1er août la fin du programme au 31 décembre 2018. PSA annoncera l’issue de l’appel d’offres en septembre.

"Le groupe Ucar annonce la fin du programme de location de courte durée développé pour les marques Opel, DS et Citroën". Dans un communiqué, le loueur courte durée qui opérait en marque blanche pour Opel depuis près de 20 ans et depuis 2016 pour Citroën et DS a annoncé la fin de sa relation contractuelle avec le groupe PSA au 31 décembre de cette année.
Le groupe PSA n’a de son côté fait aucune communication officielle sur le sujet. "Le contrat Ucar arrive à expiration et un appel d’offres est en cours. Ce sera sans impact pour les clients", nous a dit un porte-parole de PSA. Notre interlocuteur nous a assuré qu’aucune décision n’avait encore été prise et que l’appel d'offres n’avait pas encore été attribué. "Quand le choix sera fait on vous le dira. La nouvelle solution sera révélée à la rentrée", nous a-t-on dit.
Ucar dispose d’un réseau d’agences de location à son enseigne et est aussi le spécialiste du développement de la location de véhicules en marque blanche dans les réseaux. L’entreprise est partenaire d’Audi Rent, Volkswagen Rent et Hyundai Rent et développe son concept pour les groupes de distribution.
Dans le cadre de sa prestation de services, Ucar apporte ses outils (logiciel et site de réservation) mais aussi son savoir-faire (recrutement et formation) et ses partenaires (assureurs, assisteurs).
"Fort de son savoir-faire en marque blanche et afin de limiter les effets de la cessation des contrats sur sa progression, Ucar étendra ses actions auprès des autres constructeurs, des groupes de distribution et plus généralement de tous les acteurs concernés par le partage automobile", précise Ucar dans son communiqué. Ucar anticipe un impact sur son chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2019 (soit environ 10% du total) à la suite de la cessation de ce contrat. 

Ambitions de PSA dans l'offre de mobilité
Depuis la présentation de son plan "Push-to-pass" en avril 2016, PSA a annoncé son ambition de devenir un "fournisseur de mobilité" et de dépasser les frontières de l'activité traditionnelle d'un constructeur.
Lors des résultats financiers du premier semestre, PSA a annoncé 1 million d'utilisateurs de son application Free2Moove, un agrégateur de mobilité qui réunit les offres de mobilité de nombreuses start-up, dont certaines maisons, telles que Koolicar (location de voiture entre particuliers) et TravelCar (location de voiture pour le partage de véhicules entre voyageurs aux aéroports). TravelCar a également créé une offre Citroën Earn&Drive qui propose aux clients de Citroën de réduire leurs mensualités (dans le cadre d'un contrat LLD de 36 mois) en échange de la mise à disposition de leur véhicule auprès de TravelCar sur des parkings d'aéroport pour de la location à des particuliers.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017