Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 18/10/2019

Une concession Ferrari flambant neuve à Mulhouse

Le groupe SF Grand-Est, anciennement Modena Motors, a investi 5 M€ pour construire une nouvelle concession de 4 500 m² à Mulhouse.

"Zone transfrontalière, au carrefour de l’Allemagne, de la Suisse et de la France, l’Alsace est très importante pour Ferrari. C’est une région qui a toujours démontré son amour des belles voitures", a souligné, ce jeudi, le manager général de Ferrari, Andrea Modena, en inaugurant la nouvelle concession de Mulhouse. Basée à Sausheim, bien visible depuis l’autoroute, la nouvelle concession mulhousienne, dont dépend le show-room situé à Strasbourg, est la tête de proue de la marque au cheval cabré dans l’Est de la France. Implantée depuis plus de 35 ans dans le Haut-Rhin via son distributeur Modena Motors, la précédente concession Ferrari avait été détruite dans un incendie survenu en février 2016. Elle renaît trois ans et demi plus tard, à quelques centaines de mètres du précédent emplacement, sur une surface de 4 500 m² représentant un investissement de 5 M€, soit 20% du chiffre d’affaires réalisé en 2018 par SF Grand-Est, nouvelle dénomination de Modena Motors après son acquisition par le groupe dirigé par Jérémy Mennechet. "Nous étions partenaires à parité depuis cinq ans avant de prendre 100% du capital il y a deux mois", explique le PDG.

Représentant 65 véhicules neufs et autant d’occasions en 2018, la nouvelle concession Ferrari de Mulhouse est l’une des plus grandes d’Europe. Conçue en concertation avec les architectes de Ferrari à Maranello, elle a été bâtie selon les derniers standards de la marque. Ce qui a fait dire à Enrico Galliera, directeur commercial et marketing de Ferrari, que "ces nouveaux bâtiments représentent le dernier exemple de la Corporate Identity de notre marque". "Celle-ci permet de recevoir les clients et passionnées dans des conditions optimales".

Offrant une immersion totale dans l’univers Ferrari, la concession s’ouvre sur un grand hall d’exposition. La gamme actuelle complète de Ferrari y est présentée, des V12 812 Superfast et GTC4 Lusso aux V8 Portofino et Tributo. De chaque côté d’un couloir qui mène au hall d’exposition des véhicules d’occasion labellisés Ferrari Approved, deux discrets salons permettent de profiter d’un moment de convivialité et d’une totale confidentialité. L’un des deux arbore tissus, jantes, modèles de sièges, volants et autres accessoires pour personnaliser l’achat d’un véhicule. En plus des ateliers qui peuvent accueillir sept ponts, un garage de 55 places est prévu au sous-sol pour que les propriétaires de Ferrari puissent stocker leur Ferrari quand ils ne l’utilisent pas. "A tous les niveaux, nous nous situons clairement dans le luxe. Jusqu’à ce service de gardiennage, avec ou sans services ajoutés. Si le client le souhaite, nous nous occupons d’entretenir sa voiture (gonflage des pneus, révisions) tout le temps qu’elle est à la concession. Sachant qu’il peut en prendre possession 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour aller rouler avec", précise Jérémy Mennechet.
Laurent Bodin 

SF Grand Est nouveau distributeur Ferrari à Cannes et Aix-en-Provence
Le groupe SF Grand Est est le nouveau distributeur Ferrari dans la région Paca. Il a en effet été désigné pour reprendre les deux concessions de Cannes et Aix-en-Provence qui avait été placées en redressement judiciaire. L’affaire a été signée mardi par Jérémy Mennechet, Président-directeur général de SF Grand Est, et Andrea Modena, le manager général de Ferrari West Europe. "Avec l’Alsace et Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous devenons un interlocuteur privilégié. C’est une grande fierté", a souligné Jérémy Mennechet pour qui "l’objectif est que PACA, aujourd’hui en position de numéro 2, arrive au même niveau que la région parisienne". Soit autour de 90 voitures sur les 350 véhicules vendus par Ferrari dans ses sept concessions françaises (en incluant Monaco).

Partagez cet article :

Réactions

Au moins eux n'ont pas l'air inquiet de la double grille de malus 2020...
Yaa, Le vendredi 18 octobre 2019

... Euhhh Incendie de concession Ferrari en 2016 ?
Encore des grands étourdis de la sécurité incendie ...C'est ballot !
Des concessions du cheval cabré à Cannes et Aix en redressement judiciaire ...
Ah les maladroits ...?
"Chais bien que c'est dur" pour tout le monde mais comment ce fait il ?

Sinon Mulhouse recèle décidément de beaucoup d'attraits ou d'atouts (quelques proches industries, situation géographique, patrimoine, architecture historique, gastronomie, musées, ...circuit ...miam !)
;0)
ADEAIRIX, Le vendredi 18 octobre 2019

Oh... la surprise... je sens la critique acerbe et ricanente... comment ce fesse-t’il ? 😂
Jo Duchene, Le vendredi 18 octobre 2019

Pendant que Ferrari, d'autres pleurent…
;-)
clerion, Le vendredi 18 octobre 2019

Sur la photo 4, plusieurs directions et des sièges à pourvoir…(humour au 2nd degré).
;-)
Bon WE à tous.
clerion, Le vendredi 18 octobre 2019

Encore un prix pour Clerion, merde il est difficile à battre... le zéro à cent...
Jo Duchene, Le vendredi 18 octobre 2019



Dyson stoppe son programme de véhicules électriques, le début d’une série ?
IHS prévoit une baisse de 21% de la production automobile en France en 2020



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017