Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Equipementiers - 15/06/2017

Valeo va créer à Paris un centre de recherche sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond

Dans les semaines qui viennent, l’équipementier Valeo va rassembler sur un même lieu des équipes de spécialistes dans le cadre d’une initiative qui vise à créer le premier centre de recherche mondial consacré à l’intelligence artificielle et au deep learning dans les applications automobiles.

Lors d’une interview récente, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo nous avait confié que les besoins en compétences sur l’intelligence artificielle étaient considérables. "Nous sommes probablement avec 80 personnes en intelligence artificielle entre la France et l’Allemagne une des entreprises française qui en avons le plus mais on en a besoin de quelques centaines dans les 2/3 ans qui viennent. On aura 200 à 300 personnes en intelligence artificielle qui sont des profils que l’on ne forme pas et il y a des besoins gigantesques", nous avait-il dit.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la création de ce centre de recherche, en amont de la R&D, baptisé Valeo.ai qui permettra de rassembler sur un même lieu à Paris des spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, infrastructures, processus d’apprentissage, validation et simulation en intelligence artificielle pour les applications automobiles. Une centaine de chercheurs sont attendus d'ici fin 2018.

Beaucoup de choses restent encore à préciser sur ce projet dont on ne connaît pas encore le lieu d’implantation précis ni les noms des universités, entreprises et start-up qui seront  partenaires.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’open innovation. "L’ambition de Valeo.ai est d’être connecté à la communauté universitaire et scientifique et à l’univers des startups, en étroite collaboration avec les centres d’applications de Valeo du monde entier, afin de développer conjointement des solutions innovantes destinées au secteur de l’automobile", explique l’équipementier.
Valeo est aujourd’hui un des industriels les plus en pointe dans le domaine de la conduite autonome dont la mise au point repose sur la maîtrise des technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage profond nécessaires pour percevoir et comprendre le contexte dans lequel évolue la voiture et créer les fonctions avancées de conduite automatisée en environnement complexe.
"Les défis du véhicule autonome et connecté placent Valeo, leader technologique, aux frontières scientifiques de l'intelligence artificielle et du deep learning. Avec Valeo.ai, notre ambition est de créer un centre de recherche de premier rang, en relation avec les meilleurs laboratoires mondiaux dans le domaine et contribuant au développement des applications pour l'automobile de demain. Situé à Paris, nous souhaitons y accueillir nos partenaires scientifiques et les chercheurs et ingénieurs désireux de nous rejoindre pour participer à cette aventure scientifique et technologique majeure", précise Jacques Aschenbroich, cité par le communiqué de Valeo.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Mme Svp c'est quoi le deep lerning?
L'intelligence artificielle enfin remplacera t'elle la bêtise humaine?,,,,,
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Quand vous arrivez dans une crêperie il faut commander la crêpe que vous aimez. (couple complète)
Dans une crêperie qui vous a deep learné votre crêpe est déjà prête à votre place habituelle.
:0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

Merci prof de vous mettre au niveau de mon Qi de Bulot,je comprends mieux avec les crêpes,mais la complète c'est plutot galette blé noir.
Pour revenir aux expression rosstbeefiennes ne serait'il pas possible comme au Québec de mettre enGaulois intelligence approfondie et en parenthèse le fameux deep lerninge(j'ai cru que c'était le frere de Johnny(Dep) que M Valeo voulait embaucher)
Merci encore vous pouvez remonter au sixieme
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Merci Alain et Lucos, avec vous, ma vie est un rayon de soleil ;-)
Joël Kuhlmann, Le jeudi 15 juin 2017

Et encore on se retient..
Merci
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

Alain je n'ai jamais pensé que vous ayez un QI de crustacé, mais j'ai préféré user d'une métaphore régionale pour vous éviter les définitions pédantes du genre wiki :
"L'apprentissage profond (en anglais deep learning, deep structured learning, hierarchical learning) est un ensemble de méthodes d'apprentissage automatique tentant de modéliser avec un haut niveau d’abstraction des données grâce à des architectures articulées de différentes transformations non linéaires"
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

Oh mais prof c'est surtout ma femme qui dit que j'ai un Qi de Bulot tout ca parceque elle a passé le brevet chez les sœurs a Ploudal ,au fait prof pourrai-je la deeplerné de façon à trouver toujours la table montée ,le rosé au frais,comme dans votre crêperie ,c'est oû ?
Comment ca và l'éolienne aujourd'hui ,pensez à graisser ça và rouiller,huit jours sans tourner,vous tenez le coup?mettez en veille le vent revient la semaine prochaine,bonne chance avéc vos énergies intermittentes.........
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Vous zinquiétez pas le Centrale solaire tourne à 20 MW depuis une semaine et dans le Perche il ya toujours du vent (un peu comme dans les Monts d'Arrée)
La ferme de mon voisin s'appelle d'ailleurs "Aux quatre vents"...
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

Comme disait un ancetre medecin a cheval dans mon village: Avec la medecine d'aujourd'hui c'est miraculeux ont traite
les patients avec des techniques ultramodernes mais ils meurent à l'ancienne !!
Jo Duchene, Le jeudi 15 juin 2017

Et elle commence à travailler à quelle heure la centrale des Alpes Mancelles,et elle arrête à quelle heure,mdr 91℅ d'arrêt, ferme des 4 vents incluses pipeau
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Les Alpes mancelles ne sont pas dans le Perche et ça ennuie tout le monde ces discussions...
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

C'est vous qui embrouilléz tout le monde a faire croire que votre éolienne tourne toute l'année zt que vos panneaux solaires débite la nuit vous nous prenez pour des jambons,que tt le monde accède au site éco 2 mix et vous verrez la production,mdr 80℅ de nuc 24/24
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017



Marché moto : le meilleur mois de mai depuis 2011
Pièces détachées : Les nouveaux contrats PSA entrent en vigueur à la fin du mois



Copyright © 8173 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017