Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 11/04/2019

Vinod Dasari nommé PDG de Royal Enfield

Vinod Dasari a pris la succession de Siddhartha Lal au poste de PDG de la marque de motos Royal Enfield, filiale du groupe indien Eicher Motors. Siddhartha Lal reste directeur général d’Eicher Motors.

Vinod Dasari a été nommé au poste de PDG de Royal Enfield, filiale du groupe indien Eicher Motors. Il devient dans le même temps membre du conseil d’administration de Eicher Motors, en tant que directeur exécutif avec effet immédiat.
Avant de rejoindre Royal Enfield, Vinod Dasari était PDG d’Ashok Leyland depuis 2011. Il intégra Ashok Leyland en tant que directeur des opérations en 2005. Auparavant, il occupa plusieurs postes de direction au sein de Cummins India Limited et de Timken Company aux Etats-Unis, où il officia comme président de l’activité ferroviaire mondiale. Il démarra sa carrière au sein de General Electric en 1986.
Vinod Dasari a également été président de la Société des Constructeurs Automobiles Indiens (SIAM) de 2015 à 2017, et de l’Association Indienne de Recherche Automobile (ARAI) de 2013 à 2015. Il a été élu "PDG de l’année" par Business Today et Business Standard, "Homme de l’année" par le magazine Corporate Vivision et " Professionnel de l’année" par Autocar.
Vinod Dasari est titulaire d’un Master en engineering management de la McCormick School of Engineering et d’un MBA de la Kellogg School of Management. Il a également obtenu une licence d’ingénieur à l’Université de Louisville, en 1988.
Xavier Champagne
 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017