Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

 
envoyer par email
Publi-rédactionnel - 20/12/2018

Vivacar et Vivafi, deux outils emblématiques de la stratégie digitale de CGI FINANCE PublicRédactionnel

Avec Vivacar et  Vivafi, outil de pricing et d’acceptation en ligne en 5 clics, CGI FINANCE facilite la vente des véhicules de ses partenaires.

CGI FINANCE est précurseur dans l’offre digitale et votre site vivacar.fr, qui centralise les véhicules de vos partenaires, est devenu le leader de la location VO. 
Jean-Hugues Delvolvé :
Absolument, vivacar.fr affiche plus de 42 000 véhicules de près de 1.000 concessions partenaires. C’est le site de la location VO de référence. C’est un moyen supplémentaire pour nos apporteurs de vendre à distance. Le nombre de formulaires envoyés aux concessions croit tous les mois. Les acheteurs sont séduits par les offres LOA VO et sécurisés par les extensions de garantie ou notre « fiable ou remboursé ». Ils profitent aussi de la livraison du véhicule partout en France. La vente à distance de véhicule est lancée ! Vivacar.fr c’est une super vitrine qui met en valeur les VO de nos partenaires avec des offres LOA très innovantes. Pour cela, il s’appuie sur le moteur de Vivafi.

Parlez-nous de Vivafi, votre simulateur et outil d’acceptation en ligne.
Jean-Hugues Delvolvé :
Vivafi, notre simulateur et outil d’acceptation créé il y a environ 6 ans, est aujourd’hui le plus complet du marché. Il est utilisé par près de 400 sites partenaires qui boostent l’attractivité de leurs VO, soit 100 000 véhicules au total ! Ces concessions pilotent leur activité facilement avec notre outil. Il est personnalisable : crédit, crédit avec engagement de reprise, LOA, LOA ballon, LLD, taux, durée… Ses points forts : la LOA ballon pour les VO, une pré-acceptation en ligne en 5 clics, très pratique pour engager l’internaute dans son projet.
Nous avons beaucoup d’autres solutions digitales comme la signature électronique. Lancée il y a 2 ans, elle reste sans équivalent sur le marché et un vrai succès avec près de 98% de dossiers dématérialisés, comme notre Téléfi, qui est le tarifeur préféré des concessionnaires, ou encore comme l’appli Zéro clic qui permet de tarifer devant la voiture. Tous ces outils interagissent ensemble bien sûr pour simplifier la vie des vendeurs. De leur point de vue, nos innovations ont transformé leur métier.

Quelles sont vos priorités en matière de digital pour demain ?   
Jean-Hugues Delvolvé :
L’accompagnement de nos partenaires vers la vente à distance est primordial. Nous avons d’ailleurs 4 animateurs marketing digital en région qui sillonnent la France et venons de créer notre campus digital Vivacadémie, pour former en ligne les collaborateurs de nos partenaires à ces nouveaux enjeux. Nous pouvons leur transmettre notre expérience digitale pour qu’ils s’adaptent dans un contexte en évolution constante.
Nous allons développer également nos offres locatives VO comme VN car il y a une forte demande des clients et des concessionnaires qui voient dans les retours de location une possibilité de refaire du business. Côté client, il faut donc de la transparence, de la simplicité et des offres différentes, comme la livraison du véhicule nouvellement disponible sur notre site vivacar.fr. Ce n’est qu’un début : nous allons aller encore plus loin, car l’innovation ne s’arrête jamais !

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 69 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017