Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 04/11/2019

Voiture électrique : Merkel veut mettre le turbo sur les bornes de recharge

(AFP) - La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dimanche que son gouvernement voulait intensifier ses efforts pour déployer un vaste réseau de stations de recharge de batteries afin d'encourager les automobilistes à se convertir à la voiture électrique.

Dans son podcast hebdomadaire, Mme Merkel a souligné que l'installation rapide de bornes de recharges électriques à la fois simples à utiliser et fiables, sur le territoire allemand, était indispensable pour donner aux consommateurs "confiance dans l'achat d'une voiture électrique".
"C'est pourquoi nous voulons installer un million de stations de recharge d'ici 2030 et l'industrie va également participer à ce déploiement", a expliqué la chancelière à la veille d'une importante rencontre entre les patrons de l'industrie automobile et les ministères fédéraux à Berlin.
En septembre, le gouvernement allemand s'était fixé comme but ambitieux d'augmenter le nombre de stations de recharge à un million d'unités d'ici 2030, dans le cadre d'un paquet de mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'Allemagne de 55% par rapport à leur niveau de 1990.
Actuellement, le pays ne compte que 21.000 bornes de recharge électrique pour les voitures.
Dans ce paquet de mesures en faveur du climat, le gouvernement s'est aussi fixé pour objectif de mettre sur les routes 7 à 10 millions de voitures électriques d'ici 2030.
Mais pour y parvenir, le gouvernement doit déjà vaincre "l'angoisse de la panne" que peuvent éprouver les automobilistes à l'idée de manquer d'approvisionnement électrique, selon le ministère des Transports.
Selon des documents dont l'AFP a eu connaissance, le ministère va présenter lundi lors de cette réunion un plan donnant la priorité à l'installation de stations de recharge de batteries électriques dans les stations-service et les supermarchés. Il prévoit aussi de faciliter l'installation de bornes de recharge dans les parkings d'immeubles.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Le charbon Allemand va avoir le sourire....ou comment mettre les Bœufs derrière la charrue,à suivre
alain boise, Le lundi 04 novembre 2019

Ca va agacer Jo ce déploiement massif. Il ne pourra plus dire que seul Tesla est malin et que les autres vont lamentablement se vautrer.
Bruno HAAS, Le lundi 04 novembre 2019

Bruno, je l'ai déjà dit et raconté cette histoire...un pote cousin teuton et riche est venu de Berlin avec sa Tesla et on est allé à Lisbonne...il faut se dire que quand on est face à des riches qui ont tout pigé...les pauvres n'ont aucune CHANCE....encore pour un petit siècle!
Notre frisson de "riche" fut, par exemple de voir à la sortie de la ville de Porto, sur une station d'essence avec deux bornes (posées par l'EDF portugaise) et quatre malheureux VE qui attendait depuis six heures pour charger à tour de rôle.
Nous qui avons eu notre borne Tesla exclusive, aurions vu de mauvais yeux des "pouilleux" dessus de la terrasse de notre hôtel.
Par contre "les riches" allemands vont avec leur Porsche Taycan, Mercedes et tutti quanti, devoir partager l'espace des bornes avec leurs "pouilleux" et autres.
C'est un éternel recommencement, cela me rappelle dans le passé ceux qui faisait de longues distances avec BVA et clim...et qui arrivaient frais et en forme !
Bruno il faudrait peut-être que cela reste entre nous, pour un peu que cela excite certains à vouloir au bout d'un moment tout casser et faire la révolution !

Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

Par contre si vous êtes inquiets pour mon salut...sachez que JAMAIS je ne mettrais un CENTIME sur un VE autre qu'une Tesla si un jour c'est le cas....et ceci pourquoi...j'ai fait l'expérience !
Il sera beau à voir les masos se faire la bise à d'autres masos... c'est cela les communautés ! Je leur fait déjà coucou de loin !
Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

Cher Jo, quand on parle d'avenir, il ne faut jamais dire jamais.
A un moment vous nous avez parlé de votre envie d'acheter une i8 d'occaze, pas si bête d'ailleurs.

Quand il y aura "des millions de bornes", même les pauvres ne feront plus la queue.

Je n'ai pas de "pote cousin teuton" mais un très bon ami amoureux de bagnoles, il en possède 48, et pas des moindres, dont une Tesla modèle S qu'il adore, ce qui ne l'empêche pas de venir me voir sur mon beau lac en prenant son Aston Martin Rapid S (il tient beaucoup au S) et faut avouer que d'entendre le V12 (qui doit cracher dans les 800 / 900 g de CO2 dans la nature), me transporte de plaisir.

Mais je me cache, je ne le dis à personne, c'est péché !
Bruno HAAS, Le lundi 04 novembre 2019

Je n'ai pas oublié la i8 ....loin de là !
Un de mes potes fait tourner la têtes aux foules sentimentales avec un coupé Lexus RC hybride...acheté en occase presque neuve pour une bouché de pain !
Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

Concernant les "millions de bornes" et dans quel pays....
Qui va payer tout cela ? Les teutons sont riches et le gouvernement peut investir.
Font-ils des VE en Allemagne pour uniquement le marché allemand ou pour exporter?
Je ne vois pas Macron tenter de sauver le VE français, en faisant une politique pareil en France...il laisse cela aux margoulins qui sur les autoroutes arnaquent déjà le distrait qui a un VE et sors de chez lui.
Lisez les forum d'utilisateurs de VE et leur colère à peine voilé.
Par contre et dans les grandes capitales régionales et à Paris, cela ne prends absolument pas le chemin...même pas pour demain...car les petits VE citadins qui sont produits en ce moment ils doivent se VENDRE et facturer....ou je me trompe...ou on fait des VE pour ne pas les vendre ?
Dans ma tour il est loin d'un ordre du jour (pas d'argent) pour installer des bornes dans les parkings...et dans les rues de Paris...c'est pire, et je l'ai déjà dit...les places Autolib sont trustées pour des entreprises privées.
Je ne pige pas que les professionnels de la profession fassent de l'omerta sur cette question !
Les petits soldats experts des VE chez PSA qui font la course pour niquer la ZOE, PSA fera quoi d'eux quand ce sera la Bérézina dans les ventes ? On les recycle à faire des diesels?
Dans un coin du cerveau de Tavares c'est déjà marqué Bérezina....il l'a dit en public.
Alors Bruno, sérieusement...des millions de bornes partout bientôt ?
Anecdote vrai...un quidam cet été c'est vu facturer sa charge ...45 euros , plus cher qu'un plein d'essence !
Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

Me Merkel a bien écouté ela complainte de ses 3 constructeurs nationaux qui se plaignent de concurrence déloyale de Tesla.

Non seulement Tesla affiche une meilleure autonomie réelle (car moindre consommation en stabilisée) mais en plus grâce à un réseau dense et propriétaire permet de traverser l'Europe.

A côté l'e-tron montre qu'un panzer de 2T électrifié vendu 100k€ n'est pas plus utile qu'une Zoe en terme de rayon d'action.
Voir video des collègues de POA pour ceux qui n'ont pas YouTube

CQFD
Grumly Ours, Le lundi 04 novembre 2019

Une voiture qui fait pas 1kg/km de CO², c'est une voiture de pauvre…?
;0))
Luc Os, Le lundi 04 novembre 2019

Luc Os...il faut dire ce que vous avez dit déjà à plusieurs reprises...c'est le client qui va décider...et s'il traine en longueur et fait la tronche...les constructeurs vont faire comment...dire qu'ils ne comprennent rien !
C'est cela, c'est pour leur bien...de quoi... de leur portefeuille ?
Incroyable...c'est pourtant limpide!
Car en plus...
On met la charrue VE, avant les bornes !
On fait des caisses à hydrogène avant les pompes!
On fait des éoliennes avant d'avoir les moyens de stocker l'énergie !
Par contre suprême intelligence humaine, on fait des BOMBES avant la guerre !
Oui on sait...pendant et durant...intelligence encore, plein emploi !
Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

Qui va payer ce Milion de bornes?.....Greta ou Maman?
alain boise, Le lundi 04 novembre 2019

@ cqfd ...non l’ourson poids de la X ?
alain boise, Le lundi 04 novembre 2019

Jo,
vous vous surpassez aujourd'hui !
Laissez tomber l'Usine nouvelle..
;0))
Luc Os, Le lundi 04 novembre 2019

Bon conseil, maintenant Usine Nouvelle c’est payant... et je suis radin !
Jo Duchene, Le lundi 04 novembre 2019

@Alain
e-Tron comme ModelX sont autouir de 2,5T.
Consommation stabilisée de la ModelX sur autoroute entre 28 et 32 kW.h/100km et SCx de 0,62
Consommation stabilisée de la ModelX sur autoroute autour de 30 kW.h/100km SCx inconnu

Donc au même maux les mêmes échecs, un panzer électrifié n'est pas et ne sera jamais une ballerine mais une hérésie d'une minorité de propriétaires argentés geek.
Grumly Ours, Le lundi 04 novembre 2019

@Alain
e-Tron comme ModelX sont autouir de 2,5T.
Consommation stabilisée de la ModelX sur autoroute entre 28 et 32 kW.h/100km et SCx de 0,62
Consommation stabilisée de la eTron sur autoroute autour de 30 kW.h/100km SCx inconnu

Donc au même maux les mêmes échecs, un panzer électrifié n'est pas et ne sera jamais une ballerine mais une hérésie d'une minorité de propriétaires argentés geek.
Grumly Ours, Le lundi 04 novembre 2019



Belle performance de Yaris et de Corolla sur le canal des particuliers en octobre
Guillaume Couzy, Peugeot France : "Un véritable emballement pour la nouvelle 208"



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017