Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 28/10/2019

Volkswagen dévoile la Golf 8 à Wolfsburg

Bourrée de technologies et ultra-connectée, la Golf de huitième génération présente un style très sage. Pour ne pas concurrencer la ID3, pas de version électrique mais des modèles hybrides et GNV en plus des motorisations thermiques.

Heureusement que Volkswagen a choisi son siège, Wolfsburg, au cœur de l’Allemagne, pour dévoiler la Golf 8. Sans cela, le changement de ce modèle phare, vendu à plus de 35 millions d’exemplaires en 45 ans - et encore à 17 000 exemplaires en France, loin d’être le premier marché de VW, au cours des neuf premiers mois de l’année -, aurait pu passer inaperçu. Car la nouvelle Golf n’est pas révolutionnaire sur le plan du style. Elle est même d’un grand classicisme esthétique avec une face avant qui donne l’impression d’une voiture plate malgré des dimensions compactes (4,28 m de long, 1,79 m de large et 1,46 m de haut pour un empattement de 2,64 m). La sportivité est soulignée par des lignes fluides et aérodynamiques. Manque une touche d’agressivité.

C’est donc à l’intérieur et sous le capot qu’il faut chercher les innovations et nouveautés. Pour le coup, elles sont nombreuses. Citons l’éclairage intérieur LED, le poste de conduite et l’interface de commandes entièrement numériques, l’utilisation du smartphone en guise de clé… Cette voiture est officiellement connectée en permanence via le système « We Connect » qui permet de disposer de services de streaming, de la radio via internet et d’autres fonctionnalités de série à bord du véhicule  Sans oublier la commande vocale « Alexa » et les derniers systèmes d’aide à la conduite que Volkswagen promet de série. La Golf 8 inaugure, par exemple, la nouvelle fonction Car2X qui avertit d’un danger via l’utilisation des informations des infrastructures routières et d’autres véhicules situés à proximité. 

Sous le capot, l’heure est aussi à la révolution. La e-golf, 100% électrique, disparaît afin de ne pas faire d’ombre à la ID3. C’est donc l’hybride qui a été choisi pour être décliné en cinq versions : eTSI en propulsions semi-hybrides 48 V de 81 kW, 96 kW et 110 kW) et  eHybrid (rechargeable) avec une puissance de 150 kW ou 180 kW. Cette version GTE existait déjà. Elle a gagné en puissance selon VW.

Outre une version au gaz naturel (GNV), les quatre moteurs essence (de 90 à 150 ch) et les deux motorisations diesel (115 et 150 ch) seront proposés avec une toute nouvelle boîte mécanique à 6 rapports conçue pour des couples maximaux de 340Nm permettant de réduire les émissions de CO2. Côté boîte automatique, VW reprend la DSG à double embrayage 7 vitesses.

Les modèles Golf GTI, Golf GTD, ainsi que les véhicules à transmission intégrale (4MOTION) dont la Golf R seront commercialisés dans un second temps. La Golf 8 fera son apparition sur les routes des principaux marchés européens au début de l’année prochaine, en mars pour la France. Suivront ensuite les marchés chinois et américains.
Laurent Bodin

Partagez cet article :

Réactions

... "La nouvelle Golf n'est pas révolutionnaire sur le plan du style" ?
C'est, en tous cas récemment, rarement le cas ... !
Çà fait presque partie de la performance attendue par les aficionados du modèle.
Quelque chose comme : "pareil mais en mieux" .
Le mix des motorisations, à termes et hors VE, est presque "vertigineux" ...
il va falloir que cette Golf 8 assure les "fins de mois" pendant que l'ID.3 fait la "belle"
Enfin façon de parler parce que côté "beauté" l'ID.3 sans être laide ...
;0)
ADEAIRIX, Le lundi 28 octobre 2019

La Pub pour l’iD3 sera présentée par un clone d’Alice Sapritch,ID3 en finale avec Tesla pour l’intérieur le plus moche.
Golf ancêtre du vingtième siècle ?meme en jaune
alain boise, Le lundi 28 octobre 2019

Qui vous rebat les oreilles en disant que l'avenir passerait par TOUTES les énergies pour faire avancer nos bagnoles ?
Ca y est, VW met sur le marché : essence, gazole, gaz, hybride, PHEV, électricité. On n'attend plus que le biogaz, l'H2 et les futurs carburants/comburants.
Bruno HAAS, Le lundi 28 octobre 2019

Et le carburant synthétique chez Audi...pour faire se masturber le gogo riche de la techno...
Tout réfractaire pauvre (voiture du peuple) à une marque autre qu'Allemande, va rêver d'une Golf...mais malheureusement cela ne va pas se voir, c'est sous le capot...mais ce sera trop tard pour lui...une super fausse remise et c'est dans la poche de VW !
Par contre au delà de l'Europe et dans le reste du monde, cela va être une autre pair de manches pour VW...car les gens auront de plus en plus le choix.
Le riche con est leur clientèle préférer...par exemple, avez-vous remarqué que chez Mercedes le chromé qui brille est rentée dans les habitacles avant tout le monde !!
Seul une super valorisation boursière et une trésorerie de milliards permettra de casser les prix...et courir au toujours plus, pour tenir le coup !!
Pire pour nous, nos cousins teutons savent en plus recycler dans l'Europe pauvre tous les rogatons, bien astiqués, de chez eux et récupérer de la monnaie.
Jo Duchene, Le lundi 28 octobre 2019

Jo,
il serait vraiment sympa que vous enrichissiez vos messages récurrents de mots un peu plus châtiés, ça nous ferait du bien et le niveau du forum d'Autoactu s'en retrouverait grandi.
Doit-on encore rappeler que nous ne sommes pas sur Caradisiac ici ?
Des fois que vous ne l'ayez pas vu ?
Merci
;0)
Luc Os, Le lundi 28 octobre 2019

Ah mon pauvre, que vous me voyez fort chagriné de tenir un langage digne d'un gilet jaune...et c'est vrai qu'il faut traiter les riches avec politesse et respect car ils font tous du ruissellement...sauf (et il y a beaucoup comme lui) qui se révèlent les pires des Dark Vador maléfiques, comme par exemple Bill Gates qui sous le déguisement du le plus grand philanthrope, a investi plus d'un milliard de dollars dans des usines d'armement !
Retenez moi ou je le traite des plus dégueulasses mots d'oiseau !
La racaille, (excusez, le déraillement de ma part) qui s'exprime dans Caradisiac devrait être puni et rester dans la pauvreté tout court, d'esprit et autres mauvaises éducations.
Par contre sur les forums d’utilisateurs de Tesla, tout est bonheur et coolitude, et jamais une impolitesse entre eux !
Ceux qui ne peuvent pas utiliser les bornes de Tesla, éloignez vous, c'est des rancuniers revanchards et et pas loin d'être soupçonnés de casser les radars.
Jo Duchene, Le lundi 28 octobre 2019



Le marché moto en hausse de 5,2% en septembre
Tobias Stöver nouveau directeur marketing de Peugeot en Allemagne



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017