Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 04/10/2018

Volkswagen met fin au contrat du président d’Audi Rupert Stadler

Les conseils de surveillance de Volkswagen et d’Audi ont annoncé que Rupert Stadler était démis de l’ensemble de ses fonctions au sein de Volkswagen Group et de la marque Audi.

Depuis le 19 juin dernier, Rupert Stadler, président d’Audi, avait été relevé temporairement de ses fonctions après avoir été arrêté et placé en détention provisoire, en raison des soupçons de fraude qui pèse sur Audi dans l’affaire des logiciels truqués.

Mardi dernier, les conseils de surveillance de Volkswagen et d’Audi se sont réunis et ont annoncé que Rupert Stadler était démis de l’ensemble des fonctions qu’il occupait en tant que membre du conseil d’administration de Volkswagen et de président du conseil d’administration d’Audi (où il avait été reconduit en mai 2017 pour un mandat de cinq ans), ainsi que ses contrats de service. Ce choix a été consenti d'un commun accord entre les parties, précise le groupe.

M. Stadler quitte les sociétés avec effet immédiat et ne travaillera plus pour le groupe Volkswagen. M. Stadler le fait parce que, en raison de sa détention préventive actuelle, il est incapable de remplir ses fonctions de membre du conseil de direction et souhaite se concentrer sur sa défense. L'exécution contractuelle dépend du déroulement et de l'issue de la procédure pénale”, déclare Volkswagen Group dans son communiqué.

Par ailleurs, Volkswagen Group n’a pas annoncé le successeur de Rupert Stadler à la présidence d’Audi, actuellement assuré par Abraham Schot, membre du directoire en charge des ventes et du marketing d’Audi.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

ben dis donc, le nouveau concept du Président jetable !!
Morne plaine...
;0)
Lucos, Le jeudi 04 octobre 2018



Organigrammes des constructeurs : Pour savoir "qui fait quoi ?"
Yann Gyssels, fondateur de Yakarouler.com : "Nous voulons devenir un portail de l’automobiliste"



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017