Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 17/04/2019

Volkswagen présente cinq nouveaux SUV à Shanghai

La marque Volkswagen va doubler sa gamme de SUV en Chine d'ici 2020. Elle a présenté ces cinq nouveaux modèles au salon de Shanghai, dont le SUV électrique l'ID.RoomZZ.

 

D’ici à 2020, la marque Volkswagen prévoit de doubler sa gamme de SUV en Chine. Au salon de Shanghai, elle a présenté ces cinq derniers modèles, dont certains encore à l’état de concept-car. Le T-Cross, dans sa version chinoise, a été lancé le 11 avril dernier. C’est le 4e SUV commercialisé par la co-enteprise SAIC Volkswagen (après les T-Roc, le Tayron, l'équivalent du Tiguan, et leTouareg). Le Teramont X, qui sera lancé cet été, sera le 5e. Avec cette offre, la marque prévoit que la part des SUV dans ses ventes devrait croître de 40% d’ici à 2020.
Deux concept-car, développé par la co-entreprise FAW-Volkswagen, ont également été révélés, un concept de SUV coupé et un concept SMV, préfigurant un SUV de plus de 5,1 mètres avec un empattement approchant les 3 mètres.
Un cinquième SUV, électrique celui-ci, était la star de cette présentation, l’ID.RoomZZ. Ce SUV électrique de grande taille, basé sur la plateforme MEB, sera introduit en Chine en 2021. Doté d’une batterie de 82 kWh, ce modèle offrira une autonomie de 450 km (WLTP) et sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 s, grâce à son moteur de 225 KW.
Outre son offensive sur le SUV, le groupe Volkswagen a pour objectif de produire 11,6 millions de véhicules électriques en Chine d’ici à 2028, soit plus de la moitié des 22 millions prévus par le groupe au niveau mondial. Cet objectif pourra être atteint grâce aux initiatives lancées en collaboration avec les trois joint-ventures chinoises : FAW-Volkswagen, SAIC Volkswagen et JAC Volkswagen.
"Volkswagen Group China va s’engager pleinement sur la voie de l’électrique en 2019, explique Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. Nous allons proposer 14 modèles électrifiés en Chine cette année et les deux premiers modèles basés sur la plate-forme MEB l’année prochaine».
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017