Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 12/02/2020

VPAuto enregistre une nouvelle progression significative de son chiffre d'affaires

Leader français des sociétés de ventes aux enchères de véhicules, VPAuto a enregistré une progression de 11% de son chiffre d'affaires en 2019, à 452 millions d’euros, essentiellement grâce à la hausse de son prix de vente moyen (+10%), à 8 250 euros.

VPAuto a de nouveau enregistré une nette progression de son chiffre d’affaires l’année dernière : +11%, à 452 millions d’euros, après les +12,6% de 2018. Cette progression est essentiellement portée par la hausse de son prix d'adjudication moyen (+10%), à 8 250 euros, pour des volumes qui stagnent à 53 260 VO vendus.
Ces activités regroupent : des ventes aux enchères physiques, à travers ses trois salles de vente de Nantes, Lorient et Rouen qui ont permis de vendre 17 000 VO, dont 65% vendus à particuliers, en partie réalisée à distance, via Internet ou téléphone ; des ventes uniquement sur Internet, dont une partie réalisée en marque blanche, pour Alphabet et PSA Retail, notamment ; ainsi qu’une solution de remarketing VO, Optim’VO, proposée aux distributeurs automobiles (cotation, vente et logistique).
"Nous avons travaillé notre visibilité sur Internet, développé notre base de données de clients particuliers et misé sur la facilité d’utilisation pour augmenter nos taux de conversion et de satisfaction", explique Chrystelle le Nadant, responsable marketing. Ces investissements ont permis à l’entreprise d’augmenter fortement l’audience de son site Internet, à 300 000 visiteurs/mois (selon Similarweb.com). "Nous comptons sur nos acheteurs particuliers pour nous recommander auprès de leur proche, c’est un travail de long terme mais qui est crucial pour offrir à nos clients les meilleurs prix de revente".
L’entrée au capital de TCL (maison mère de CAT-STVA)  à hauteur de 50% en juillet 2019, doit permettre à VPAuto de renforcer son offre logistique (transport et stockage) et de se développer à l’international avec comme première étape des implantations en Espagne/Portugal, Italie, Allemagne, Belgique et Pologne. La concrétisation de ce projet devrait se faire dans les mois qui viennent. Pour l’heure, la société dirigée par Laurent Guignard réalise 30% de ses ventes à l’export.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017