Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 05/11/2019

Washington pourrait renoncer à imposer des surtaxes douanières sur l'automobile

(AFP) - Après de "bonnes conversations" avec des constructeurs automobiles, les Etats-Unis pourraient ne pas avoir à imposer des taxes douanières supplémentaires sur les importations de voitures, a déclaré le ministre américain du Commerce dimanche sur Bloomberg Television. 

 

"Nous espérons que les négociations que nous avons eues avec des entreprises individuelles au sujet de leurs projets d'investissements porteront suffisamment leurs fruits pour qu'il ne soit peut-être pas nécessaire de mettre en oeuvre" l'article autorisant les Etats-Unis à limiter l'importation de certains produits pour protéger la sécurité nationale a affirmé Wilbur Ross.
"Nous avons eu de très bonnes conversations avec nos amis européens, japonais et coréens, et ce sont les principaux secteurs de la production automobile", a-t-il souligné depuis Bangkok où il assistait au sommet annuel de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean).
L'administration de Donald Trump menace depuis 2018 de mettre en oeuvre des tarifs douaniers de l'ordre de 25% sur les importations de voitures pour défendre ce secteur, symbole de l'industrie manufacturière des Etats-Unis.
Après un premier report en mai, Donald Trump doit décider d'ici mi-novembre s'il impose ou non des tarifs douaniers supplémentaires sur les voitures importées de l'Union européenne (UE), une menace particulièrement redoutée par Berlin.
Si elle se confirme, elle marquerait une nouvelle escalade dans le conflit commercial entre Bruxelles et Washington, quelques semaines seulement après l'entrée en vigueur de taxes punitives sur de nombreux produits européens pour une valeur de 7,5 milliards de dollars.
Cette hausse des droits de douane américains était intervenue, mi-octobre, quatre jours après le feu vert de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Washington d'imposer des sanctions contre l'UE en représailles aux subventions accordées à l'avionneur européen Airbus.
Les Etats-Unis ont aussi imposé en 2018 des droits de douane plus élevés sur l'acier et l'aluminium en provenance de l'UE.
L'administration Trump a déjà conclu en septembre un accord avec le Japon prolongeant la suspension de l'imposition de tarifs douaniers sur le secteur automobile le temps de négociations. Washington a aussi conclu en 2018 un accord avec la Corée du Sud selon lequel Séoul s'est engagé à ouvrir davantage son marché automobile aux constructeurs américains.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

… Il est trop bon Trump avec son feuilleton vs ses "amis européens, japonais et coréens" … Les producteurs (tricolores) de foie gras et de "bourgogne" retiennent leur souffle … !
;0)
P.S. : "dernière minute" …selon une dépêche PFA, Carlos TAVARES envisagerait l'assemblage du futur 6008 (?) dans une ancienne usine Chrysler si le rapprochement FCA/PSA se fait comme "prévu" ...
ADEAIRIX, Le mardi 05 novembre 2019

Vous n'avez pas été invité aux fastes de la fête que Bernard Arnault de LVMH a donné là bas aux States en présence de Donald Trump. C'est dommage.
En cadeau Donald, dans sa grande bonté n'imposera pas de surtaxes sur les importations de maroquinerie française, et au vue de la belle usine qu'il a inauguré là bas.
Règle numéro un de Donald...ne jamais faire des affaires avec des pauvres.
Jo Duchene, Le mardi 05 novembre 2019

C'est la dernière fois que je m’adresserai à Monsieur Adeairix, qu'il fasse de même !
Jo Duchene, Le mardi 05 novembre 2019

Depuis le temps que je dis que ce n'est pas Caradisiac ici…
;0))
Luc Os, Le mardi 05 novembre 2019

Aux dernières nouvelles... cela ne devrait plus être permis ici sur ce site 😎 !
Jo Duchene, Le mardi 05 novembre 2019



Belle performance de Yaris et de Corolla sur le canal des particuliers en octobre
PSA Sochaux va se couvrir de milliers de panneaux solaires



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017