Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 03/07/2018

Waze propose l’assistance routière sans engagement

Dans quelques jours, l’application Waze s’enrichira d’un service d’assistance en permettant aux utilisateurs de contacter d’un clic la plateforme de Mondial Assistance avec une facturation de l’intervention de dépannage a posteriori.

Mondial Assistance est l’un des deux assisteurs désignés pour la mise en place et la généralisation de l’eCall 112, service public sur le sol français. Pour ce faire, l’assisteur possède la certification NF "interopérabilité des services d’urgence" qui lui permet de communiquer lors d’un eCall via un canal informatique avec les services de secours pour transmettre la localisation et les informations spécifiques du véhicule en cas d’urgence.
Ce bouton d’appel d’urgence, obligatoire sur les nouveaux modèles depuis le 1er avril, est désormais proposé sur l’application Waze, dans le cadre d’un partenariat international avec Allianz Partners (maison mère de Mondial Assistance). Ce service sera accessible aux "plus de 22 millions" d’utilisateurs à travers l’Europe, et sera lancé dans quelques jours en France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie.
Waze et Allianz, qui restent des entreprises commerciales, proposeront aussi une prestation d’assistance dépannage en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat. En cliquant sur "assistance routière", ils pourront obtenir de l’aide via la plate-forme digitale ou le plateau d’assistance d’Allianz Partners. Dans ce cas, soit l'utilisateur est détenteur d'un contrat d'assistance chez Allianz Partners et sera traité gratuitement, soit il sera facturé pour les prestations de dépannage. Interrogés sur les tarifs qui seront pratiqués, les deux partenaires restent pour l’instant discrets.
L'utilisateur peut enfin faire appel à la communauté de "wazers" en espérant un geste de solidarité...
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Le payement à l'utilisation pour les particuliers, c'est jouer au casino ses pannes routières.
Quand la facture de plusieurs centaines d'€ de Mondial va tomber ça va être chaud et il va y avoir du travail de recouvrement.
Bof..
;0)

Lucos, Le mardi 03 juillet 2018

Faut poser le téléphone dans l'autre sens ...
;0)
Lucos, Le mardi 03 juillet 2018

La conclusion prudentielle de Xavier CHAMPAGNE est assez savoureuse … "en espérant un geste de solidarité"…

A l'heure de l’individualisme consumériste (tout pour sa "gueule"), le communautarisme 4.0 arrivera-t-il à faire une percée …?
A part les motards, les éventuels conducteurs de Tesla ou de Morgan & CIE, le seul communautarisme vraiment de saison est le "victimaire".. Me semble-t-il ...
ADEAIRIX, Le mardi 03 juillet 2018

Je commence a comprendre que Lucos ai du mal à retenir son clavier qui écrit court (bon point disons au passage)...
Alain oublie de parler des cons qui ne sont pas Israéliens...et la balance est vachement déséquilibré...en ferait-t-il partie ?
Il a le droit, mais des fois il faudrait arrêter un peu !
Mon GPS japonais des fois veut me faire passer par Bruxelles pour aller à Marseille...et je ne me suicide pas avec une bouteille de saké pour autant !
Que Alain n'essaie pas la résistance du cordon de Waze sur une poutre monté sur un tas(bourré), il risque de se casser le col du fémur et de ne pas lâcher après (le plâtre) son clavier d'ordinateur.
Pauvres de nous.
Jo Duchene, Le mardi 03 juillet 2018



La plateforme PR des groupes PGA-Bernard tisse sa toile
Philippe Buros, DCF Renault : "Nous faisons un premier semestre équilibré"



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017