Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 03/12/2019

Xavier Martinet nommé directeur marketing monde du groupe Renault

Xavier Martinet a succédé à François Renard en qualité de directeur marketing monde du groupe Renault.

Précédemment directeur général de Renault Italie depuis 2018, Xavier Martinet revient en France en tant que directeur marketing monde du groupe Renault. A ce titre, il devient également membre du comité de direction du groupe Renault. Il succède à François Renard qui quitte le groupe. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Martinet est rattaché à Olivier Murguet, directeur des régions et du commerce, directeur général adjoint par intérim du groupe Renault.

Agé de 44 ans, Xavier Martinet est diplômé de l'ESC Rouen. En 1997, il débute sa carrière dans le groupe Renault à Budapest en 1997 où il a occupé diverses fonctions dans le marketing. En 2002, il intègre le département des ventes de la région Europe en qualité de coordinateur marketing pour le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas. En 2005, il est promu responsable des prévisions de ventes à la direction commerciale France de Renault. En 2007, il rejoint Renault Retail Group où il a été responsable des ventes de l’agence Le Bouscat à Bordeaux. Un an plus tard, il est nommé secrétaire exécutif de Patrick Pélata puis de Jérome Stoll. En 2010, il intègre Nissan Amérique du Nord en qualité de directeur marketing. En 2012, il prend la tête de la direction stratégie qualité client et du développement réseau de Nissan Amérique du Nord. En 2013, il revient chez Renault où il a occupé les fonctions de directeur des opérations au Portugal. En 2015, il est nommé directeur du marketing France de Renault. Depuis 2018, il était directeur général de Renault Italie.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Pourvu que M.Martinet soit gentil et qu'il ne se mette pas à trop fouetter son monde. Il doit aimer les pâtes je suis sûr.
Jo Duchene, Le mardi 03 décembre 2019



digiCONTACTS permet aux concessionnaires automobiles de déployer leur propre centre d’appels
Nissan : le nouveau directeur général livre un plaidoyer pour l'alliance avec Renault



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017