Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 07/07/2016

Youtube : 40 millions d’automobilistes adresse une sévère "mise au point" à Christophe Najdovski

Le délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, a diffusé hier un droit de réponse "musclé" aux propos tenus par Christophe Najdovski dans une interview donnée à Autoactu.com sur les restrictions de circulation dans la ville de Paris. 

Hier, nous diffusions sur notre chaîne youtube un extrait du débat que nous avons organisé avec Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des transports. Dans cet extrait, il réagissait à la menace de l’association 40 Millions d’automobilistes de mener une action collective contre la mairie de Paris pour indemniser les automobilistes pénalisés par les restrictions de circulation mises en place depuis le 1er juillet.
L’association a décidé de réagir à ses propos en diffusant un droit de réponse sous forme de vidéo (voir la vidéo) qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Son délégué général, Pierre Chasseray, y interpelle directement Christophe Najdovski  pour lui signaler "deux trois erreurs" dans ses propos.
Il souligne notamment que l’annonce de l’association n’était pas "un coup de communication" comme le prétendait l’adjoint à la maire. "Je vais vous apporter avec mon avocat plein de dossiers de particuliers devant le tribunal administratif qui vont vous faire comprendre que la vie des automobilistes est impactée", prévient Pierre Chasseray. "Votre vie avec beaucoup de strass n’est pas celle des gens qui conduisent un véhicule d’avant 1997", ajoute-t-il.
Emilie Binois 

Partagez cet article :

Réactions

Belle réponse pleine de bon sens...
GJS, Le jeudi 07 juillet 2016

Merci M Chasseray d'avoir le courage d'attaquer des gens qui s'en prennent aux petits soit disants responsables de tous les maux .
Pourquoi pas une saisine du conseil constitutionnel ,en effet l'état délivre (au travers du procès verbal de CT)une autorisation de circuler ,l'état doit prévaloir c'est la loi.
Ses amis écolos préfèrent dépenser 25000€ pour réaliser une fresque à Grenoble contre notre police,pas un mot sur leurs amis zadistes Allemands qui soutiennent le brûlage du charbon responsable de 30000 morts en Europe et nous empoisonnent en cas de vents d'Est.
Éradiquons ce parti anti France et anti bagnoles et meme anti tout,du balai,bon qu'a pondre des taxes et des interdictions,nuisibles!!!
alain boise, Le jeudi 07 juillet 2016

Le sieur Christophe à l'air fin à ce stade du championnat, pour ne pas dire l'air con!
Jo Duchene, Le jeudi 07 juillet 2016

Bien sûr Monsieur CHASSERAY est tout à fait dans son rôle et l’action de l’association 40 Millions d’automobilistes est très opportune … Pendant ce temps là, l’opposition rejoue un remake du « Monde du silence » sur ce sujet comme sur bien d’autres … NKM a d’autres ambitions après sa défaite Parisienne, Pécresse "profite" du cocotier et Ollier, trop content d’être à pareil fête, pactise avec la Maire Hidalgo … « C’est qu’on est des élus « responsables » veillant à la santé du peuple » (Ben oui). … Il est vrai que leur patron semble assez complaisant avec l’intéressée spéculant sur un possible affaiblissement des couleurs du candidat Président qui ne se gêne point sur ce terrain, il est vrai….
Un « quarteron d’avocats » madrés arrivera bien à trouver des failles juridiques dans ces dispositions iniques et méprisantes concernant ces restrictions de circulations aux véhicules particuliers… Les Parisiens paieront le cas échéant ... Ils ont opté pour ....
Par ailleurs, sans parler des centrales à charbon d’Angela, il circule à Paris un bon paquet de 2 temps dont les émanations ne sont pas forcément bonnes pour la santé, et ne parlons pas du chantier de l’incinérateur d’Ivry … Pour le coup, si je puis dire de la pollution dans l’air du temps… A suivre …
ADEAIRIX, Le jeudi 07 juillet 2016

Bonjour,
l'initiative de la ville de Paris est bien heureuse pour notre santé & il est grand temps d’éliminer les autos les plus polluantes.
Nous savons tous depuis trente ans que le gasoil est le carburant le plus nocif ! (ne soyons pas hypocrites)
Merci.
_Hub_, Le jeudi 07 juillet 2016

Cher tres cher hub ne soyons pas hypocrites que pensez vous des 30000 morts du charbon avez vous créé une pétition?petit joueur empêtré avec ses contradictions du parti vert
alain boise, Le jeudi 07 juillet 2016

La loi, elle dit que dans les grandes agglomérations, les collectivités locales peuvent créer des zones de circulation restreinte. C'est issu du Grenelle de l'Environnement qui n'a pas été pondu par la gauche avec le soutien des verts (ou l'inverse) mais par la droite sous couvert de la ministre de l'environnement de l'époque alias NKM.

Après, on peut discuter et je suis bien d'accord qu'on stigmatise beaucoup (trop) l'automobile sur la pollution de l'air.

Mais il faut arrêter aussi de tout mettre sur le dos des centrales à charbon allemandes (qui sont car si l'atmosphère et les mouvements de masse d'air ignorent les frontières, la pollution de l'air en Provence ou dans la Tarentaise ne vient pas d'Allemagne.
L'auto n'est pas le seul responsable de la pollution de l'air mais sur certains polluants (les NOx), il est le premier responsable.

Si la mortalité due au charbon est de 30 000 morts par an (sources svp), la mortalité routière en Europe est du même ordre de grandeur.
JL S, Le jeudi 07 juillet 2016

Des sources JLS! Mais ouvrez les oreilles et les yeux, sortez de vos réunions de fumeurs de cigarettes au miel, le charbon tue sur les 5 continents c'est écrit partout, faites des recherches ai lieu de demander que l'on vous mettez le nez dedans,des sources et puis quoi encore que je vous prenne par la main pour aller en RDA et Pologne
alain boise, Le jeudi 07 juillet 2016

Le charbon tue sur les 5 continents comme la voiture et comme bien d'autres choses (la malnutrition, les maladies). Pour la voiture, c'est plus d'un million de morts par an.

Essayez de vivre sans produits chinois voire allemands dont les usines ont tourné à l'électricité ultra carbonée et on en recause après.


JL S, Le jeudi 07 juillet 2016



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Dominique Allain rejoint Bee2Link



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017