Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 10 janvier 2020

Marc Hedrich, Kia France : "10 000 véhicules électrifiés en 2020"

Kia a franchi la barre des 2% de parts de marché en France en 2019 et celle des 3% sur le canal des particuliers. Le dirigeant de la filiale, Marc Hedrich, compte sur sa gamme électrifiée pour rattraper son retard sur le canal B2B, gamme qui doit représenter 21% des ventes de la marque en 2020.

Moyenne CO2 des marques en 2019, le double comptage des véhicules électriques remet Renault et Peugeot à égalité

La moyenne des émissions de CO2 des immatriculations en France en 2019 a été de 112g avec des écarts importants. Hormis Tesla (0 g/km) toutes les marques sont loin du compte en regard de leur objectif 2020/2021. L’effet du double comptage des véhicules électriques est assez significatif.

ConstructeursBMW, encore dieselisé à 61% en France, progresse sur l'électrifié

BMW vend toujours 61% de Diesel en France mais progresse dans l'électrifié, à 5,4% de son mix. Mini est à 7%, en attendant l'arrivée de son électrique en 2020, et BMW Motorrad à 3,8% grâce à son scooter électrique qui réalise sa meilleure performance mondiale en France.


ConstructeursKoenigsegg, des bolides "made in Sweden" face aux supercars latines

(AFP) - Des monstres de luxe et de puissance "made in Sweden" à trois millions d'euros : le constructeur automobile Koenigsegg pousse le design et la performance de ses "supercars" depuis un quart de siècle sur un marché de niche jusqu'alors réservé aux supercars latines.


ConstructeursLa justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de sortir du pays

(AFP) - La justice libanaise a interdit jeudi au magnat de l'automobile déchu Carlos Ghosn de quitter le pays suite à une demande d'arrestation d'Interpol, le Japon réclamant l'extradition de l'homme d'affaires accusé de malversations financières.


EquipementiersAccord trouvé sur les conditions de départ des salariés de Michelin à La Roche-sur-Yon

(AFP) - Un accord a été trouvé entre direction et syndicats sur les conditions de départ des 619 salariés de l'usine Michelin de La Roche-sur-Yon qui doit fermer ses portes cette année, a annoncé jeudi la direction.


MouvementsEefje Dikker nommée membre du comité de direction de Daimler Mobility AG

Le conseil de surveillance de Daimler Mobility AG a nommé Eefje Dikker au conseil d'administration en charge des relations de travail depuis le 1er janvier 2020.


MouvementsCarlos Lahoz nouveau directeur marketing de Kia Motors Europe

Carlos Lahoz a succédé à Artur Martins à la direction marketing de Kia Motors Europe.


SalonsLes voitures de plus en plus connectées, de plus en plus piratées

(AFP) - A mesure que les voitures deviennent des ordinateurs comme les autres, la menace pour la sécurité routière évolue : les véhicules nous protègent de mieux en mieux des conducteurs si faillibles, mais le risque de piratage à distance augmente.


Autour de l'autoHaute-Marne : retour aux 90 km/h dès jeudi sur 200 km de départementales

(AFP) - Des panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h seront de retour jeudi matin sur certaines routes départementales de Haute-Marne, a annoncé mercredi à l'AFP le président LR du conseil départemental, Nicolas Lacroix.


Edition du jeudi 09 janvier 2020

Edition du lundi 13 janvier 2020


Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017