Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mardi 10 septembre 2019

Hiroto Saikawa démis de ses fonctions, Yasuhiro Yamauchi PDG de Nissan par intérim

La mise en cause de Hiroto Saikawa dans le rapport d’audit remis au conseil d’administration ce lundi 9 septembre a entrainé son limogeage à effet le 16 septembre. Ce rapport détaille ce qui est reproché à Carlos Ghosn et Greg Kelly ainsi que d’autres dirigeants qui ne sont pas cités.

T&E estime à 1 million les ventes de véhicules électriques en Europe en 2020

Dans un rapport publié lundi, l’ONG Transport & Environnement estime que les ventes de véhicules électriques (hybrides rechargeables inclus) pourraient atteindre jusque 1 million de véhicules en 2020 et doubler en 2021. Des volumes crédibles parce que les constructeurs n’ont pas le choix, selon T&E.

ConstructeursLe groupe Hyundai-Kia investit dans le réseau de charge rapide Ionity

Après son investissement de 80 millions d’euros dans Rimac, le spécialiste croate des motorisations électriques hautes performances, le groupe Hyundai-Kia annonce aujourd’hui devenir co-actionnaire du réseau de charge rapide Ionity.


ConstructeursL’ID.3, grand pari de Volkswagen sur l'électrique

(AFP) - Nouvelle voiture, nouvelle gamme, nouveau logo : pour le géant de l'automobile Volkswagen, l’ID.3 présentée lundi est à la fois un pari de 30 milliards d’euros sur l'électrique et l'espoir d'enfin tourner la page du "dieselgate".


MarchésLeboncoin va racheter L’Argus

Le groupe Argus a signé vendredi une promesse de vente en faveur du groupe Leboncoin qui va ainsi encore renforcer sa présence sur le marché du véhicule d’occasion.


MarchésL'hybride rechargeable, un compromis qui ne convainc pas

(AFP) - Un moteur essence pour les longues distances, et un moteur électrique pour rouler en ville : très présente au salon automobile de Francfort, la voiture hybride rechargeable semble un compromis intéressant, mais cette technologie coûteuse ne convainc pas.


MouvementsDeborah Wahl nouvelle directrice du marketing monde de General Motors

Deborah Wahl nommée directrice du marketing monde de General Motors.


MouvementsEdouard Nousbaum nommé directeur après-vente de Audi France

Edouard Nousbaum rejoint Volkswagen Group France en tant que directeur après-vente d'Audi France, succédant à Christophe Le Joncour.


MouvementsKeith Rankin nouveau président de la région internationale d'Avis Budget Group

Keith Rankin prend la présidence de la région EMEA, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande d'Avis Budget Group, succédant à Mark J. Servodidio.


MouvementsAnton Komyza rejoint ProovStation en tant que directeur financier

ProovStation, start-up née de l'alliance entre WeProov et le groupe de distribution Bernard, a créé une direction financière en mars dernier confiée à Anton Komyza.


MouvementsPatrick Marinoff nouveau directeur général d'Alpine

Patrick Marinoff rejoint le groupe Renault à la direction générale d'Alpine, succédant à Sébastien Erphelin qui en assurait l'intérim depuis avril 2018.

 


Autour de l'autoEn Allemagne, quand l'automobile tousse, l'économie s'enrhume

(AFP) - Pilier de l'industrie allemande depuis des décennies, le secteur automobile fait désormais figure de talon d'Archille, vulnérable aux conflits commerciaux et mal préparé pour l'avenir, au risque d'un lourd bilan social.


Edition du lundi 09 septembre 2019

Edition du mercredi 11 septembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017