Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du vendredi 15 février 2019

Première prestation convaincante pour Thierry Bolloré dans son rôle de DG

Ce jeudi 14 février, Thierry Bolloré faisait sa première conférence de presse depuis sa nomination en tant que DG de Renault pour la présentation des résultats financiers du groupe. Dans un style très différent de Carlos Ghosn, il a donné le sentiment de tenir fermement la barre dans cette période troublée.

ConstructeursLes résultats financiers 2018 de Renault pénalisés par les devises, l’Iran et la baisse du Diesel

Renault a annoncé pour l’année 2018 une baisse de son chiffre d’affaires (57,4 milliards d’euros à -2,3%) et de sa marge opérationnelle (3,6 milliards d’euros, -6,2%). Sans l’impact négatif des devises, chiffre d’affaires et marges auraient été en hausse. Les comptes du groupe sont aussi affectés par la baisse des ventes de véhicules Diesel, l’arrêt de l’Iran et la baisse des volumes au dernier trimestre.


ConstructeursLe Gouvernement annonce de nouvelles mesures pour soutenir le véhicule électrique

Lors de son allocution devant les membres de l'OICA Elisabeth Borne, ministre des Transports, a révélé de nouvelles mesures en faveur du véhicule électrique qui seront mises en place cette année.


ConstructeursEn changeant d'avocat, Carlos Ghosn mise sur une défense plus musclée

(AFP) - Une défense plus percutante, plus convaincante, c'est ce qu'espère Carlos Ghosn en changeant d'avocats, passant d'une équipe menée par un ancien fin limier baptisé "le confesseur" à des vétérans de la défense, dont un est surnommé "l'innocenteur".


ConstructeursNissan va construire une usine automobile en Algérie

(AFP) - Le groupe japonais Nissan et son partenaire algérien le groupe Hasnaoui ont annoncé mercredi avoir conclu un accord pour la construction d'une usine automobile en Algérie pour un montant de 160 millions de dollars.


ConstructeursMercedes-Benz Vans vise une nouvelle croissance de ses ventes en 2019

La division véhicule utilitaire (VUL) du groupe Daimler poursuit sa croissance sur un rythme régulier. En France, les indicateurs sont aussi au vert et le seront d'autant plus avec la nouvelle gamme électrique qui sera lancée cette année.


ConstructeursSelon Washington, les voitures importées menacent la sécurité nationale

(AFP) - L'administration Trump estime que les importations de voitures posent un risque pour la sécurité nationale en affaiblissant l'industrie automobile américaine, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles taxes douanières, a indiqué jeudi à l'AFP une source automobile européenne.


MouvementsAlison Jones nommée directrice générale du groupe PSA au Royaume-Uni

A compter du 1er avril prochain, Alison Jones rejoint le groupe PSA au Royaume-Uni en qualité de directrice générale, succédant à Stéphane Le Guével.


MouvementsVirginie de Pierrepont élue à la présidence du GNFA

 

Le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) annonce l’élection de Virginie de Pierrepont à la présidence de son conseil d’administration, succédant à Jean-Claude Fouillet.

 


Autour de l'autoMétallurgie : la CGT attaque en justice la suppression du délai de carence dans la branche

(AFP) - La CGT va demander mardi au tribunal de grande instance (TGI) de Paris l'annulation d'un accord de la branche métallurgie qui "supprime le délai de carence" entre deux contrats pour les CDD ouvriers et les intérimaires, a-t-elle indiqué jeudi.


Edition du jeudi 14 février 2019

Edition du lundi 18 février 2019


Copyright © 42 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017